recopie de plage d'un planning sur un autre planning avec condition

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

CECILE75

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous,

j'ai une petite difficulté sur un travail qu'on me demande de faire.
Dans une feuille j'ai plusieurs planning des différents mois. pour éviter une re-saisie, je vais devoir (à fin janvier 2015) copier le planning du mois de janvier 2015 (une fois renseigné, complété...) sur février 2015 (qui ne comporte que 28 jours) ou copier janvier sur AVRIL etc... tout en respectant les zones grisée des différents plannings qui correspondent au SAMEDI ET DIMANCHE et donc par exemple :

- si dans le planning de janvier, admettons j'ai 10 salariés, ces 10 salariés je les retrouve dans février en conservant les zones grisés de février.

j'aimerais avoir deux combobox du style : la première combobox1 je mettrais le mois 1 (source) et la deuxième combobox2 le mois 2 (destination)
j'ai essayée de le faire avec une macro mais cela ne fonctionne pas comme je veux.

merci à vous de m'aider sur ce sujet

j'attends vos orientations pour m'aiguiller afin de terminer ce travail.

Cécile
 

Pièces jointes

Re : recopie de plage d'un planning sur un autre planning avec condition

Bonsoir Cécile,

regarde cette version; cela correspond-il à ton besoin ?

Jacou

Bonsoir Jacou...

merci pour ton message, mais je dois etre une cruche car je n'arrive pas à voir ce que tu as fais car il n'y a rien dans la piéce jointe que tu as postée.... je l'ai ouverte plusieurs fois et il n'y a rien, uniquement le fichier source que j'ai posté la derniére fois..
dans le VBAje ne vois rien..
 
Re : recopie de plage d'un planning sur un autre planning avec condition

Bonsoir Cécile
C'est normal que tu ne trouves pas de code VBA : il n'y en a pas (l'extension XLSX ne permet pas d'ailleurs d'enregistrer des macros - il faut pour cela l'extension XLSM).
Ce que j'ai fait, j'ai repris tes tableaux pour janvier à décembre pour que les jours (numéros et jours de la semaine - lignes 3 et 4) se calculent automatiquement (ainsi que les mois - lignes 1 et 2). J'ai aussi mis une mise en forme conditionnelle pour que les cases se grisent elles aussi en automatique.
ce n'est pas le fichier que tu avais transmis ; regarde le mois de février, il a quelques colonnes en plus !

mais ce n'est peut-être pas ce que tu recherches
Bonne nuit
 
Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour