• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fred
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

fred

Guest
Bonjour a tous,

j'aimerais avoir votre aide pour réaliser un ptit programme :

j'ai une colonne A et une colonne B, par exemple

A B

12 24
21 58
21 58
21 96
21 58
(x) (Y)

je voudrais mettre le (x) à la place du (Y). Je pense qu'il faut utiliser la fonction Recherchev()...

Pouvez vous m'aider??

merci

fred

Bonjour fred, et le forum,

pas très explicite mais essai celà pour rechercher le résultat de la cellule de la 1ère colonne A:

=RECHERCHEV(A1;$A$1:$B$5;1;0)

et celà pour le résultat de la.... colonne B:

=RECHERCHEV(A1;$A$1:$B$5;2;0) puis incrémente les formules si besoin pour obtenir la recherche des cellules suivantes de tes colonnes.

ou alors plus d'argumentation ....

@+

Nanard

en fait, je me suis trompé dans mon explication : je veux mettre la valeur de la dernière ligne de ma colonne A, à la suite de la dernière ligne de la colonne B,

par exemple si ma colonne B va de B1 à B5, je veux qu'en B6 il y ait la valeur de la dernière ligne de la colonne A

j'suis désolé mais je ne peux pas etre plus clair

merci pour vos réponses

je sais que pour avoir la valeur de la dernière ligne d'une colonne, on peut utiliser = RECHERCHEV (9^9;A:A;1;1)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
589
Réponses
5
Affichages
217
Réponses
52
Affichages