Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Didier972
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

Didier972

Guest
Bonjour

Voilà, je recherche une formule qui pourrais remplacer "RechercheV", car ma valeur cherchée se trouve dans une feuille ou je ne peux pas classé mes valeurs par ordre croissant.

Exemple : Match 1 - E1 contre E2
Match 2 - E3 contre E4

Ma valeur cherchée serait le N° du match, et cela me renverais le nom des équipes.

Cordialement

Merci

Re : RechercheV

Bonjour,

La fonction RECHERCHEV ne nécessite pas impérativement que les données soient classées.

Il faut penser à utiliser le 4ème paramètre de cette fonction (0 ou FAUX).

Pour te répondre plus précisément, il faudrait nous joindre un extrait de ton fichier Excel (sans données confidentielles).

@+

Merci, j'ai bien rempli la 4ème, mais cela ne change pas mon problème, qui je suis sur est simple.
Je joins le fichier
Merci encore

Pièces jointes

Alors "RecherhceV" se trouve dans la feuil "Calcul des scores", elle se trouve à la places des équipes, lorsque je tape le N° du match, cela doit afficher les deux équipes
La table de Matrice est "Matchs de Classement" ou ou nommée "Matchs"
Voilà
Merci

Re,

Tes formules fonctionnent, bien qu'il manque le 4ème argument dans celle de droite.

Ce qui ne fonctionne pas :

Une recherche de Match 2 renvoie #N/A parce que cette valeur ne se trouve pas dans la colonne de gauche de la plage de recherche Matchs (A:K)
Pour y remédier il faut créer une deuxième plage de recherche G:K , et mettre une condition préliminaire dans la formule.
En 'Calcul des Scores'!E7 :
Code:
=RECHERCHEV($D7;SI(NB.SI('Match de Classement'!$A1:$A72;$D7);'Match de Classement'!$A1:$E72;'Match de Classement'!$G1:$K72);2;0)
Cette formule peut être copiée en G7 en modifiant le 3ème argument ( le 2 devient 4)

Les formules en F7 et H7 ne s’adaptent pas à la valeur choisie en D7
Ici aussi on peut coller la formule proposée ci-dessus en modifiant le 3ème argument.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
XL 2019 recherchev
Réponses
5
Affichages
905
A
Réponses
5
Affichages
1 K
Aki-Tsuna
A
B
Réponses
4
Affichages
2 K
BobExcel
B
J
  • Question Question
Microsoft 365 Formules
Réponses
2
Affichages
785
J
Réponses
18
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…