Bonjour,
Pardonnez-moi d'avance si le sujet a déjà été fait, j'ai cherché et n'ai pas trouvé mon bonheur, mais je l'ai peut-être loupé...
Pour éviter de divulguer des informations sur mon travail, je vais prendre un exemple totalement "bidon".
Admettons, dans mon 1er onglet, j'ai la liste des articles que nous vendons, numérotés de 1 à 84 (leur "référence"), leur intitulé et d'autres informations.
Dans 3 autres onglets, les articles sont répartis aux 3 commerciaux, un onglet pour chacun.
L'un aura par exemple les articles 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 75, 76, 77, 78, 79.
Lorsque je mets mon tableau à jour, je le complète dans les onglets des commerciaux selon les fiches qu'ils me rendent chaque semaine.
J'aimerais que les informations complétées dans ces "tableaux individuels" soient enregistrées automatiquement dans mon 1er onglet où figurent tous les articles, tous commerciaux confondus.
Pour cela, j'avais commencé une formule excel. J'ai commencé avec les fonctions SI et RECHERCHEV imbriquées, sans résultat, puis avec OU et RECHERCHEV. Mais pas mieux.
J'aimerais que si la recherchev ne donne aucun résultat dans le 1er onglet, qu'elle tente dans le 2e, puis dans le 3e.
Un des 3 onglets retournera une valeur, sauf si la case est vide (si possible laisser la case vide dans ce cas).
Celle qui me semble "le mieux" marcher, ou qui du moins affiche le résultat dans l'évaluation de la formule est :
B82 = le numéro de référence
A6:AD50 = plage de mes données avec, en colonne A, les numéros références notés (à la main)
Les onglets des commerciaux sont identiques, seules les données changent.
Si vous avez besoin d'informations complémentaires pour me venir en aide, n'hésitez pas.
Je vais continuer à chercher de mon côté, j'adore me turlupiner le cerveau avec des formules excel !
NB : en formules, je gère les plus faciles, seulement j'ai encore sans doute beaucoup à apprendre, et niveau matrices et autres... j'ai essayé de comprendre mais trop difficile au premier abord pour l'instant ^^
Cordialement,
Wyrda !
Pardonnez-moi d'avance si le sujet a déjà été fait, j'ai cherché et n'ai pas trouvé mon bonheur, mais je l'ai peut-être loupé...
Pour éviter de divulguer des informations sur mon travail, je vais prendre un exemple totalement "bidon".
Admettons, dans mon 1er onglet, j'ai la liste des articles que nous vendons, numérotés de 1 à 84 (leur "référence"), leur intitulé et d'autres informations.
Dans 3 autres onglets, les articles sont répartis aux 3 commerciaux, un onglet pour chacun.
L'un aura par exemple les articles 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 75, 76, 77, 78, 79.
Lorsque je mets mon tableau à jour, je le complète dans les onglets des commerciaux selon les fiches qu'ils me rendent chaque semaine.
J'aimerais que les informations complétées dans ces "tableaux individuels" soient enregistrées automatiquement dans mon 1er onglet où figurent tous les articles, tous commerciaux confondus.
Pour cela, j'avais commencé une formule excel. J'ai commencé avec les fonctions SI et RECHERCHEV imbriquées, sans résultat, puis avec OU et RECHERCHEV. Mais pas mieux.
J'aimerais que si la recherchev ne donne aucun résultat dans le 1er onglet, qu'elle tente dans le 2e, puis dans le 3e.
Un des 3 onglets retournera une valeur, sauf si la case est vide (si possible laisser la case vide dans ce cas).
Celle qui me semble "le mieux" marcher, ou qui du moins affiche le résultat dans l'évaluation de la formule est :
Code:
=OU(RECHERCHEV(B82;COMMERCIAL1!A6:AD50;12;FAUX);RECHERCHEV(B82;COMMERCIAL2!A6:AD50;12;FAUX);RECHERCHEV(B82;COMMERCIAL3!A6:AD50;12;FAUX))
B82 = le numéro de référence
A6:AD50 = plage de mes données avec, en colonne A, les numéros références notés (à la main)
Les onglets des commerciaux sont identiques, seules les données changent.
Si vous avez besoin d'informations complémentaires pour me venir en aide, n'hésitez pas.
Je vais continuer à chercher de mon côté, j'adore me turlupiner le cerveau avec des formules excel !
NB : en formules, je gère les plus faciles, seulement j'ai encore sans doute beaucoup à apprendre, et niveau matrices et autres... j'ai essayé de comprendre mais trop difficile au premier abord pour l'instant ^^
Cordialement,
Wyrda !