Bonjour
Pour commencer c'est un non sens de traiter des colonnes entières soit plus d'1 million de lignes dans une formule...
Comme l'indique l'aide en ligne "N’oubliez pas que la valeur recherchée doit toujours apparaître dans la première colonne de la plage pour que RECHERCHEV fonctionne correctement."
Quel différence avec RECHERCHEV, si ce n'est la gestion d'erreur intégré ?
Est ce que RECHERCHEX fonctionne avec 365 ?
En formule peut on trouver la dernière ligne d'un tableau, ou faut il passer par vba obligatoirement ?
Bonjour à tous, J'ai un problème pour trouver la dernière ligne d'un tableau de données(tableau qui permet de filtrer en haut des colonnes). Et justement je voudrais avoir la dernière lignes après filtrage. J'ai utilisé ce code : Dim finTab As Long finTab = Worksheets("Ma...
Non pas tout a fait chris, mais il est vrai que c'est proche, car sur ce post ce n'était qu'avec des formules Excel.
Alors que l’autre je n'attendait qu'une réponse VBA sur un sujet précis.
Après, est il possible de créer une fonction qui me trouverait la fin du tableau avec le code de job75 et de l'intégrer dans la formule pour avoir l'adresse du bas du tableau.
La fonction renvoyant l'adresse de la dernière ligne ?
Function finDeTableau()
Application.Volatile
Dim finTab As Long
Dim basTabAdresse As String
finTab = Worksheets("Numero").ListObjects("Numero").Range.Find("*", , xlValues, , xlByRows, xlPrevious).Row
finDeTableau = finTab
End Function
RE
En VBA on n'a quasi jamais besoin de connaitre cette ligne : on écrit très facilement en fin de tableau si on utilise le VBA applicable aux tableaux structurés et non aux plages.
Mais si tu y tiens :
VB:
With Range("Tableau1").ListObject
Fin = .ListRows.Count + .Range.Row
End With
A noter qu'il est totalement inutile d'indiquer le nom de la feuille ou la position du tableau : le nom suffit
je récupère bien la fin de mon tableau.
Mais l'insertion de ma fonction fait buger ma formule.
Mais pourquoi le retour de ma fonction fait buger ma formule.
Le "#ref" correspond a quoi ?