Microsoft 365 Référence à bibliothèque manquante

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ya_v_ka

XLDnaute Impliqué
Bonjour la communauté,

Longtemps pas revenu, j'ai plaisir à voir que tout vit encore à 100 à l'heure ici...

Ma question du jour :

Mon job vient de nous passer sur 365 et je n'ai presque plus rien qui fonctionne tel quel. Je suis obligé de rajouter "VBA." devant mes "Date()", "Format()", "Chr(10)", etc...
Mon maigre savoir me fait penser qu'il s'agit simplement d'une référence manquante... mais laquelle ? Ma méthode empirique pour la découvrir tourne au fiasco !

Est-ce que quelqu'un aurait une piste valable pour moi ?

Merci d'avance et bonne journée à tous.

Y'av

Bonjour,
Recherche la référence Microsoft Visual Basic For application.

C'est une librairie Par défaut elle devrait être active dans tes références.

Souvent le problème est lié au fait que le projet vb garde les enceintes version de librairie.

Manquante ou Missing

Si tu dois décliner de VBA.trim cela veut dire que tu as vraisemblablement un conflit de librairie en double don une qui a disparue.

VBA est bien activé sur la seule librairie valide puisque tu peux décliner mais trim est en conflit avec les deux librairie référencée dans ton projet vb.

Sur un niveau projet tu ne dois pas avoir de problème c'est juste sur des fichiers existant que tu dois avoir le problème.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour