Recherchev qui ne fonctionne pas

marielaure

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je dois créer un fichier pour faire les devis pour notre société. Je n'arrive pas à faire ma recherchev, je voudrais que d'après le nom de papier que je choisi dans la liste déroulante (qui reprend des éléments sur une autre feuille) le prix apparaissent (la colonne 9, prix 6) et ça m'indique toujours N/A et je ne vois pas du tout de quoi cela peut venir... pour faire la ligne de papier situé dans ma liste déroulante, j'ai regroupé plusieurs colonne avec la formule 'CONCATENER', est-ce que cela peux poser problème? Je vous joins le fichier.
Si toutefois vous trouvez la solution, si vous pouvez m'expliquer svp merci

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide

Marie-Laure
 

Pièces jointes

  • Tarif.zip
    144.6 KB · Affichages: 58
  • Tarif.zip
    144.6 KB · Affichages: 59
  • Tarif.zip
    144.6 KB · Affichages: 58

Gurgeh

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherchev qui ne fonctionne pas

Salut marielaure, salut ERIC S,

D'après ce que j'ai compris du fichier, la recherche doit plutôt se faire dans la colonne D, donc il faut utiliser la formule
=RECHERCHEV($B5;'Tarif class'!$D:$L;7;faux)

Gurgeh
 

marielaure

XLDnaute Nouveau
Re : Recherchev qui ne fonctionne pas

encore une petite question, car finalement je me rends compte que je n'ai pas compris la solution car je n'arrive pas à la refaire... j'aimerai faire apparaît le code article, la colonne A et donc la 1, j'ai mis =RECHERCHV($B5,'Tarif class'$A:$D;1;0) mais ça me met aussi N/A...
c'est toujours la colonne D qui est le support pour la réponse
je comprends pas... Merci d'avance
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherchev qui ne fonctionne pas

re

comme je te le disais, recherchev recherche dans la première colonne du tableau de recherche, dans ton cas la D.

il faudrait que ta colonne code soit après la colonne D ou que tu déplaces ta colonne D en A
 

marielaure

XLDnaute Nouveau
Re : Recherchev qui ne fonctionne pas

Bonjour,

J'aurais besoin encore d'un peut d'aide si possible svp....
J'ai une liste déroulante avec plusieurs papiers qui sont répertoriés par famille.
Mon patron souhaiterais que le texte dans la liste déroulante apparaissent en différente couleurs, suivant la famille, par exemple tout le papier lié à la famille 'RAMETTES COULEUR' apparaissent en bleu foncé...

Après quelque recherche sur internet, ça serait possible mais en langage VBA et je ne connais absolument pas, je crois que j'ai trouvé ou mettre les 'formules VBA', dans développeur, en créant un macro...

Pourriez-vous m'aider svp?? (le fichier est toujours le même)

Merci d'avance

Marie-Laure
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherchev qui ne fonctionne pas

Bonjour Marie-Laure

pour que les discussions restent exploitables dans l'avenir par quelqu'un qui se poserait des questions sur le rechecheV, il vaut mieux que tu ouvres un nouveau fil.

Il faudra que tu y précise si c'est dans la liste de validation que tu veux des couleurs ou dans le devis, quand tu as sélectionné.


Si c'est dans la liste de validation, je ne pense pas que ce soit possible. mais je ne suis pas pro de 2010 (et en plus j'aime pas trop les sapins de Noël avec des couleurs partoutsais pas et si tu t'engages dans le vba, cela peut vite devenir plus compliqué à comprendre et à gérer.

Par contre, pourquoi ne pas intégrer une colonne "famille" dans ton devis qui permettrait ensuite de sélectionner l'article dans une liste plus restreinte

Mais de toute façon, ouvre un nouveau fil
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 265
Membres
103 501
dernier inscrit
talebafia