RechercheV plusieurs critères avec inclusion des doublons

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mcharly
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mcharly

XLDnaute Nouveau
Je suis nouvelle sur le forum et je vais donc essayer d'être le plus claire possible dans ma demande.
j'ai un classeur avec deux onglets feuil1 & feuil2.
j'ai essayé de faire une RechercheV sur un critère avec inclusion de doublons et j'aimerai faire ma recherche avec 3critères pour plus de clarté je joins mon fichier

merci par avance.

Sandy

Pièces jointes

Re : RechercheV plusieurs critères avec inclusion des doublons

Bonjour Sandy,
ça semble très bien et ta formule est bien au delà du simple recherchev !!
pour plusieurs critères tu ne peux pas faire un ET car ça marche pas en matriciel, par contre tu peux écrire chaque critère entre parenthèses et multiplier (un peu comme dans sommeprod).
cela donne : PETITE.VALEUR(SI((Feuil1!$A$2:$A$100=Feuil2!$A13)*(Feuil1!$C$2:$C$100=Feuil2!$B13)*(Feuil1!$D$2:$D$100=Feuil2!$C13);LIGNE(Feuil1!$A$2:$A$100))
attention : en utilisant des colonnes entières (Feuil1!$B:$B) tu as des temps de calculs importants : tu peux surement limiter à 1000 ou 10 000.

voir pj

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
25
Affichages
913
Réponses
6
Affichages
410
Réponses
7