XL 2010 recherchev ou autre recherche

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion laeti95
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

laeti95

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,
j'ai un tableau et aimerait trouver le résultat en fonction de la ville, comme résultat une colonne bien définie et si rien dans cette colonne l'autre colonne, peut-être je ne me fait pas comprendre j'ai mis une feuille explicative en dossier joint.

MERCI ;-) d'avance pour vos réponses.

Laetitia

Pièces jointes

Bonjour à tous,

On peut modifier la formule en "K3" pour ne pas afficher tout le lieu.
Code:
=SIERREUR(GAUCHE(INDEX(B:B;PETITE.VALEUR($I$3:$I$7;LIGNE()-LIGNE($K$2)));CHERCHE(", ";INDEX(B:B;PETITE.VALEUR($I$3:$I$7;LIGNE()-LIGNE($K$2))))-1);"")
Copier vers le bas

JHA

Bonjour à tous,

On peut modifier la formule en "K3" pour ne pas afficher tout le lieu.
Code:
=SIERREUR(GAUCHE(INDEX(B:B;PETITE.VALEUR($I$3:$I$7;LIGNE()-LIGNE($K$2)));CHERCHE(", ";INDEX(B:B;PETITE.VALEUR($I$3:$I$7;LIGNE()-LIGNE($K$2))))-1);"")
Copier vers le bas

JHA
Re JHA,
oui merci 🙂 c'est sympa j'ai déjà essyé la précédente formule, va bien, je regarde encore pour l'améliorer.....
Merci à vous et au forum
Bonne soirée.
Laeti

Bonsoir JHA,

j'ai essayé ta formule dans mon tableau mais si j'ai juste inscrit par exemple Genève
Carouge
cela ne fonctionne pas, puis-je en savoir un peu plus sur la formule comment elle recherche ? ;-)

Merci d'avance.
Laeti

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
232
  • Question Question
Microsoft 365 Souci de copie
Réponses
8
Affichages
262