recherchev donnée texte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion excelo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

excelo

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous, je galère depuis plusieurs jours sur un fichier que j'arrive pas à mettre en place, mon but c'est de repporter sur la première ligne du matricule une information texte qui pourrait se trouver sur un même matricule mais sur une ligne différente de la première, ça à l'air compliqué? je vous joints le fichier c'est plus explicite et beaucoup plus simple à comprendre, je suis à court d'idée?! help 😱

Pièces jointes

Re : recherchev donnée texte

merci Eric pour ta réponse qui correspond exactement à ma demande mais j'ai fait simple sans penser à cette eventualité, en fait sur l'exemple du fichier j'ai mis férié mais ça peut être un mot différent pour chaque matricule, désolé de pas avoir préciser cette info,

Bonsoir excelo, ERIC S,

Même fichier, il me semble, donc inutile (poids inutile sur le forum) car il n'apporte rien mais je n'ai peut-être pas tout vu...

Possible... donc à expliquer...

Bonne nuit en attendant.

Jean-Pierre

Salut excelo, Eric🙂, jeanpierre🙂, le Forum

Il suffit de changer un tantinet la Formule d'Éric pour que cela fonctionne

en F3

Code:
=SI(A3="";"";SI(SOMMEPROD(((D4:$D$24)=A3)*(E4:$E$24)=E4))=0;"";E4))

A étirer jusqu'en bas

ton Fichier modifié

Bonne Journée

Pièces jointes

c'est encore moi, sur mon exemple le jour férié est toujours en deuxième ligne, la formule marche trés bien, lorsque l'information se trouve par contre en troisième ligne, il me met 0 au lieu de me mettre l'information texte, je continue à chercher, si vous avez la solution , je suis preneur ;-)

re

autre possibilité,

=SI(A3="";"";SI(ESTERREUR(RECHERCHEV("zzz";INDIRECT("E"&LIGNE()&":E"&LIGNE()+NB.SI(D4:$D$100;A3));1;VRAI));"";RECHERCHEV("zzz";INDIRECT("E"&LIGNE()&":E"&LIGNE()+NB.SI(D4:$D$100;A3));1;VRAI)))

Bonjour,

A essayer : (formule à mettre en ligne 3)

Code:
=INDEX(E$1:E$30;MIN(SI(D3:D$30=A3;SI(E3:E$30<>"";LIGNE(D3:D$30))))*(ESTNUM(A3)))&""

Laisser E1 vide
Formule matricielle, à valider par ctrl, maj et entrée

Merci Monique pour ta réponse, j'ai essayé ta formule et elle ne marche pas, la valeur se met sur la colonne de droite, pas sur la première ligne de chaque matricule, j'ai cherché ajd'hui mais j'ai tjrs pas trouvé, peut être que la solution n'existe que sur VBA, mais j'y connais rien, alors je m'acharne sur les formules excels, il doit bien y avoir une solution..., bonne soirée ;-) euh, plutôt bonne nuit à cette heure-ci ;-)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour