Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

RechercheV dans autres tableau contenant plusieurs feuilles

Fredox

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Pour mon travail, j'ai un tableau qui me sert a reporter mes devis en cours ou accepter.
J'ai donc 4 tableaux sur lequels je vais rechercher mes numéros de devis afin de savois si ils sont acecpter ou non.

Aujourd'hui, chacune des secrétaires saisie ses offres dans leurs tableaux (12 onglets nommés par mois).

J'aimerais donc, dans mon tableau ou je pepporte mes numéros de devis, savoir par une formule si la case 11 (recherchev) est différente de 0.

Aujourdhui, ma formule (que je dois modifiée à chacque lignes selon qui l'a remplis dans son tableau et à quel mois) est:

Pour Therese:
RECHERCHEV(A5;'d:\Desktop\[suivi_Therese]Mars'!$D$2:$O$250;11;FAUX)
idem pour Jackie, pour Madelaine et Sylvie.

J'aimerais savoir, si je peux mettre dans une cellule le nom "Therese" ou "Jackie", une autre, le mois "Janvier", "Février"... et ainsi de montée la formule de la sorte:
=RECHERCHEV(A5;'d:\Desktop\[suivi_"B2"]"B3"'!$D$2:$O$250;11;FAUX)


Existe t'il un moyen "simple" pour faire de la recherche multi-tableaux, multi-onglet ?


Merci
 

picronte

XLDnaute Occasionnel
Re : RechercheV dans autres tableau contenant plusieurs feuilles

bonjour,
si j'ai bien compris, la cellule recherche la valeur de A5 dans le fichier suivi_therese dans l'onglet mars dans le tableau D2:O250 la colonne 11
picronte
 

Fredox

XLDnaute Occasionnel
Re : RechercheV dans autres tableau contenant plusieurs feuilles

Voila, j'ai créé deux fichier pour l'exemple.

Ma demande est récrite dans "Mon classeur 2013".
Concernant les classeurs de recherche, je n'en ai mis qu'un (sachant que si ca marche pour un, c'est bon pour deux).

Merci
 

Pièces jointes

  • Classeur Yolande.xlsx
    16.4 KB · Affichages: 76
  • Mon classeur 2013.xlsx
    12.8 KB · Affichages: 77

exene

XLDnaute Accro
Re : RechercheV dans autres tableau contenant plusieurs feuilles

Bonjour,

Pour faire des recherches sur un classeur fermé, regarde ici

Fonction Recherchev()

Par contre pour naviguer dans les onglets, il faudrait utiliser la fonction INDIRECT qui ne fonctionne pas avec un classeur fermé. Une alternative les fonctions de Laurent Longre que tu peux trouver sur le site de Misange.

Ce lien n'existe plus

@+
 

Fredox

XLDnaute Occasionnel
Re : RechercheV dans autres tableau contenant plusieurs feuilles

Aïe,
J'ai téléchargé et installer le morefunc, mais visiblement un nest pas compatible excel 2010.
rci
 

exene

XLDnaute Accro
Re : RechercheV dans autres tableau contenant plusieurs feuilles

Bonsoir,

Cette discussion m'intéresse beaucoup, mais je suis un béotien alors enregistre les deux fichiers dans un même répertoire, lance le fichier CONSULTATION et fait une recherche sur Yolande (fichier Yolande fermé), tu devrais trouver les informations nécessaires. Chez moi les deux fichiers sont stockées sur une clef USB et cela fonctionne. Merci BOISGONTIER !!!

@+
 

Pièces jointes

  • CONSULTATION.xls
    29.5 KB · Affichages: 48
  • Yolande.xls
    34 KB · Affichages: 31
  • CONSULTATION.xls
    29.5 KB · Affichages: 52
  • CONSULTATION.xls
    29.5 KB · Affichages: 46

Fredox

XLDnaute Occasionnel
Re : RechercheV dans autres tableau contenant plusieurs feuilles

Un béotien dis tu ! A 833 messages ?
Je verrais ca des demain.

Merci pour la réponse, je reviens aux nouvelles.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…