Recherche dans un tableau avec plusieurs conditions

jozerebel

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je recherche une formule de type recherchev mais avec plusieurs conditions!

Je dois rechercher, en fonction du nom d'un client et d'un mois en question, une référence de dossier dans un tableau sachant qu'il y a autant de fois ce client que de périodes définies. je veux donc trouver la référence qui correspond à ce client et dont le mois est compris dans une période du dossier.

onglet 1
A B C
nom mois à rechercher
nom etc

onglet 2
A B C D
nom date début date fin référence à trouver
nom etc

Je ne sais pas si j'ai été très clair.

je joins donc mon fichier à étudier!!

Merci pour votre aide car je suis perdu!

Pièces jointes

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche dans un tableau avec plusieurs conditions

Re...
helas, la solution de JP ne fonctionne qu'à moitié... par exemple, pour le client AV au 01/08/08 et au 01/09/08, il faudrait CRAM et non participation entière.

en fait, si un plan d'aide s'arrête après le début d'un autre, il faut prendre le second plan d'aide comme référence...

Ainsi, la PE s'arrête au 30/09/08 mais la cram commence au 01/08/08, donc il faut prendre la CRAM...

Beaucoup de fil à retondre...

Merci pour vos aides.
Pour ce qui est de la formule de natorp, je la verrais bien comme ça :
Code:
[COLOR="DarkSlateGray"][B]=INDEX(Noms;[COLOR="Red"]-1+[/COLOR]EQUIV(1;(NomsPrénoms=A2)*(datedebut>B2);0))[/B][/COLOR]
Quant aux deux dernières lignes, nous avons l'explication... ...et nous avons tous tout faux !​
ROGER2327

pierrejean

XLDnaute Barbatruc

Re

Voila de quoi faire son choix

Avec je pense une preference pour la fonction cha()

par ailleurs j'exprime ma vive satisfaction a l'idée que ce soit la CRAM qui l'emporte (elle participe a mon pain quotidien)

Pièces jointes

Dernière édition:

jozerebel

XLDnaute Occasionnel

Oups, j'ai fait la boulette...

En fait, je récupère mes données depuis un logiciel qui me les traite en texte brut en me mettant des espaces.... Du coup, entre des noms sans espace et des noms avec des espaces, il ne comprenait plus rien....

Je tiens vraiment à vous remercier pour votre rapiditité et votre génie!!!

j'ai d'autres fichiers à créer et je crois que je vous demanderai encore des astuces!!!

petite question : a quoi correspondent client et ladate dans votre fonction VBA?

sinon, oui, la CRAM est prépondérante!!!!

Encore merci et je teste votre fichier sur mes 32000 clients (un peu laborieux...)

natorp

XLDnaute Barbatruc

Bjr à vous tous,
juste un petit passage pour dire merci à Pierrejean d'avoir penser à moi... ainsi qu'à Roger d'avoir proposé une correction de ma proposition.....très sympa....

Cordialement, Gérard

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
187
Réponses
1
Affichages
728
  • Question Question
Réponses