Réaliser un report de plusieurs valeurs sur une feuille selon la valeur d'une cellule

Angeoun

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et à toutes.

Je suis tout nouveau sur ce forum et je dois admettre que grâce à vous, j'ai déjà bien avancé sur mon projet.

Cependant, je reste encore bloqué sur une chose. L'intitulé n'est peut être pas explicite, mais j'espère vous convaincre avec cette définition :

Le but de mon fichier est de réaliser des devis. Jusqu'ici tout va bien.
J'ai déjà réalisé une "interface" à l'aide de bouton permettant d'accéder à une trame de devis vierge comportant le nom de la société et les différentes coordonnées.
Le tableau du devis se divise en 5 colonnes : le N° de référence, le libellé, l'unité, la quantité et le prix. Afin de pouvoir remplir le plus rapidement possible ce devis, j'ai utilisé la fonction "RECHERCHEV()" dans les colonnes du libelle, de l'unité et du prix. Cette fonction me permet de chargé automatiquement la ligne sélectionné juste en tapant le numéro de référence (j'ai au préalable importé tous mes articles dans une feuille que je masque avec les numéros de référence).

Maintenant, je souhaiterai chaque mois, faire le bilan de tous les articles que j'ai vendu. C'est à dire que depuis le sommaire, créer un bouton "Récapitulatif des articles" qui me renvoie sur une nouvelle feuille où tous les articles seront inscrits avec la quantité et le libellé correspondant. En gros, dès que je créé un devis, j'aimerai que les articles utilisé dans celui-ci incrémente automatiquement la feuille de récapitulatif.

J'espère avoir été assez clair, même si je pense qu'il faut s'accrocher afin de comprendre un minimum. :eek:

Je vous remercie par avance, et aussi pour toutes l'aide que vous m'avez fournis jusqu'à présent indirectement :D !
 

thebenoit59

XLDnaute Accro
Re : Réaliser un report de plusieurs valeurs sur une feuille selon la valeur d'une ce

Bonjour Angeoun, bonjour Eddy.
Comme l'a signalé Eddy, un fichier t'aidera à obtenir des réponses.
Le plus simple à mon avis, serait d'avoir un fichier de suivi qui, à chaque commande obtenue, incrémentera les produits du nombre vendu.
Mais une nouvelle fois, sans fichier (avec des références bidons), nous ne pouvons pas faire grand chose pour t'aider.
 

Angeoun

XLDnaute Nouveau
Re : Réaliser un report de plusieurs valeurs sur une feuille selon la valeur d'une ce

En effet, il est vrai que sans le document en question ça risque d'être compliqué..
 

Pièces jointes

  • Devis.xlsm
    263.2 KB · Affichages: 29
  • Devis.xlsm
    263.2 KB · Affichages: 32
Dernière modification par un modérateur:

Angeoun

XLDnaute Nouveau
Re : Réaliser un report de plusieurs valeurs sur une feuille selon la valeur d'une ce

Bonjour le forum !

J'ai à ce jour eu aucune aide, même après avoir posté le document Excel en question !
Serait il possible d'avoir une quelconques réponses, même si celle ci est négative. Au moins, je serai fixé :cool: !

Merci par avance !
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 023
Messages
2 084 715
Membres
102 637
dernier inscrit
TOTO33000