Tri d'un tableau contenant des correspondances

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion maxiou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

maxiou

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai (grâce à votre aide) quasi terminé mon template de tableau de gestion comptable.
J'ai cependant un problème lorsque j'essaie de trier le tableau.

Celui-ci a une colonne (nom du projet) qui se remplit dynamiquement en fonction du contenu de la première colonne (numéro de dossier), grâce à un onglet comprenant tous les numéros de dossier et les noms de projets.

Ma formule :
=RECHERCHEV(Global!$B13;JobNumbers!B:B:JobNumbers!C:C;2;FAUX)

Dès que j'utilise la fonction de tri (une colonne par ordre croissant par exemple), tout se tri parfaitement sauf la colonne comprenant cette cellule.
Je pense qu'il faudrait que je remplace le $B13 par quelque chose qui indique de prendre la case à gauche (et du coup ça sera dynamique... Je sais pas si je suis clair 🙂

J'ai mis en PJ le tableau pour aider à comprendre...
Merci à celui ou celle qui arrivera à m'aider !!! 🙂
 

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
455
Retour