Microsoft 365 rechercher des données d'un autre fichier

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

dd_76

XLDnaute Junior
Bonjour,

dans un fichier excel je souhaite rechercher des données d'un autre fichier (situé sur le sharepoint entreprise) sans passer par la fonction recherchev

j'ai essayé avec power query mais il m'intègre l'onglet( dans lequel je cherche les données) dans mon fichier excel
moi j'aimerais juste une connexion des deux fichiers dans qu'il m'ajoute des onglets

merci

Bonjour,
Avec Power Query, tu n'es pas obligé de charger les données externes :

Pour configurer (une bonne fois pour toutes), dans le menu "Données", tu cliques sur :

1763030256800.png

Puis tu configures comme ceci (en décochant les 2 options sous "Spécifier des paramètres......)
1763030175261.png

Ainsi, la table ne sera pas chargée, mais il faut effectuer la sélection dans la requête, en fonction des valeurs recherchées.
Si tu as un exemple (fichier de travail + fichier contenant la base) (le tout anonymisé), on peut tester
Bonne journée

donc voici :
un fichier formation : qui répertorie par salarié, la date de formation .... et dans se fichier nous avons besoin de retrouver le taux horaire du salarié en fonction du mois de formation.
un fichier BDD taux horaire qui répertorie par salarié le taux horaire par mois

ces deux fichiers sont sur un sharepoint mais a des endroits différents.
et j'aimerais arrêter de passer par des recherches v et évoluer un peu

merci 😉

Pièces jointes

Bonjour,
Avec Power Query, tu n'es pas obligé de charger les données externes :

Pour configurer (une bonne fois pour toutes), dans le menu "Données", tu cliques sur :

Regarde la pièce jointe 1224787

Puis tu configures comme ceci (en décochant les 2 options sous "Spécifier des paramètres......)
Regarde la pièce jointe 1224786

Ainsi, la table ne sera pas chargée, mais il faut effectuer la sélection dans la requête, en fonction des valeurs recherchées.
Si tu as un exemple (fichier de travail + fichier contenant la base) (le tout anonymisé), on peut tester
Bonne journée
merci voici un peu plus de détail 😉

Oui, c'est ce qu'il faut avoir.
Charge le fichier exemple que tu as mis supra, on va travailler avec (pour confidentialité)
Chez moi, en chargeant les 2 tableaux, au final j'obtiens ceci :
1763041307786.png

Le Tableau 1 est le tableau du fichier "formation", le tableau1 (2) est le tableau du fichier "Taux horaire"
Dans le fichier formation, supprime la colonne "Taux horaire" en colonne E, on va la créer avec PQ

Oui, c'est ce qu'il faut avoir.
Charge le fichier exemple que tu as mis supra, on va travailler avec (pour confidentialité)
Chez moi, en chargeant les 2 tableaux, au final j'obtiens ceci :
Regarde la pièce jointe 1224798
Le Tableau 1 est le tableau du fichier "formation", le tableau1 (2) est le tableau du fichier "Taux horaire"
Dans le fichier formation, supprime la colonne "Taux horaire" en colonne E, on va la créer avec PQ
c'est bon pour moi

Au final, on va obtenir cela (en bleu, les étapes qu'on va dérouler)
1763044318181.png

Etape 1, on va insérer une colonne d'index, afin de retrouver le même ordre des lignes à la fin
Pour cela, tu cliques sur "Ajouter une colonne" \ "Colonne d'index" \ "A partir de 1"

1763044457745.png

Une nouvelle colonne va être insérée en fin ce tableau :

1763044581342.png

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour