XL 2016 Rechercheh avec une formule pour récupérer la ligne sur la laquelle je fait la recherche

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vtemma
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

vtemma

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voici ma formule : =RECHERCHEH($A2;Crossed!$21:$21;1;0)

Cette formule est dans l'onglet "Groupe Conflits" en F2, et j'aimerais récupérer le chiffre de la ligne 21 en recherchant mon texte mis en F1 dans mon Onglet "Crossed"

Comment pourrais-je faire ?

Pièces jointes

Toujours pas sur d'avoir compris.
En PJ, je cherche dans Crossed colonne A où se trouve le groupe, puis sur cette ligne si le Nom Externe existe. Si oui j'écris "Conflit".
Avec :
VB:
=SI(SIERREUR(EQUIV($A29;INDIRECT(("Crossed!"&EQUIV(F$1;Crossed!$A:$A;0)&":"&EQUIV(F$1;Crossed!$A:$A;0)));0);"")<>"";"Conflit";"")
La ligne est donnée par :
Code:
INDIRECT(("Crossed!"&EQUIV(F$1;Crossed!$A:$A;0)&":"&EQUIV(F$1;Crossed!$A:$A;0)))

Pièces jointes

ça répond à ma problématique donc je te remercie c'est ta formule que je vais utiliser elle fonctionne super bien.

Mais je n'ai pas l'impression que la formule
INDIRECT(("Crossed!"&EQUIV(F$1;Crossed!$A:$A;0)&":"&EQUIV(F$1;Crossed!$A:$A;0))) donne le numéro de la ligne
Mon idée étant d'utiliser ce numéro dans ma formule de rechercheh

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
866
Retour