recherche V

lolo44

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,
J'ai un tableau d'environ 300 lignes sur un vingtaine de colonnes.
Quasiment dans chaque cellule, j'ai une formule de recherche V + des mises en formeconditionnelles.
Le problème est la lenteur du programme, la page défile très très lentement et lorque je rentre une donnée, il faut beaucoup de temps avant d'inscxrire le résultat de la recherche.
Y aurait-il d'autres moyens pour que ce soit plus rapide?
Merci pour votre aide
Lolo
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche V

Bonjour,

Sans voir ton fichier (ou un extrait), pas facile d'apporter de réponse précise.

En nommant certaines formules, on parvient à gagner en temps de calcul.

Sinon, y-a-t-il des liens avec d'autres fichiers ou tout se passe-t-il dans un seul et même fichier ?

A te (re)lire avec davantage de détails et un extrait (de 20 ou 30 lignes) de ton fichier (anonymisé).

@+
 

BOISGONTIER

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : recherche V

Bonjour,

RECHERCHEV(code;table;ColonneRésultat;Vrai ou faux)
Si la table est TRIEE, on peut spécifier le paramètre VRAI.
La recherche est alors faite par DICHOTOMIE et peut être x100 + RAPIDE puisqu'il suffit de quelques accès pour retrouver le code. C'est TRES IMPORTANT lorsque la table est de taille importante et quela formule Recherchev() est recopiée x1000 fois (Avec FAUX , Excel consulte la table SEQUENTIELLEMENT).


JB
 

lolo44

XLDnaute Occasionnel
Re : recherche V

un peu compliqué pour moi.
Je vous laisse la formule dans la colonne A pui dans les autre colonnes:
colonne A :
=SI(ESTNA(EQUIV(B3;notes!$B$2:$B$364;0))=FAUX;RECHERCHEV(équipes!B3;notes!$B$2:$R$364;4);"er")
colonne C :
=SI(A3="er";"";RECHERCHEV(B3;notes!$B$2:$P$421;2))
colonne D :
=SI(E3<=0;0;SI(A3="er";"";RECHERCHEV(B3;notes!$B$2:$P$421;3)))

etc....
si cela peut vous aider à voir la situation.
Merci
Lolo
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche V

re,

Nous donner des formules sans leur environnement (c'est-à-dire le fichier) n'est pas de nature à nous permettre de t'aider efficacement.

La formule de la colonne A peut être raccourcie :

Code:
=SI(NB.SI(notes!$B$2:$B$364;B3)=0;"er";RECHERCHEV(équipes!B3;notes!$B$2:$R$364;4))

Sinon, à la lecture de cette formule, on s'aperçoit qu'il y a au moins deux onglets.

Tu nous as décrit un tableau de 300 lignes sur 20 colonnes. Mais qu'y-a-t-il sur l'autre (ou les autres) onglet(s) ?

Peut-être que le temps de recalcul trop long pourrait provenir de là ?

A te (re)lire avec un extrait de ton fichier.

@+
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
728
Réponses
7
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 010
Membres
101 866
dernier inscrit
XFPRO