Recherche V ou code VBa sur plusieurs feuilles

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Jack67

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Je suis nouveau sur excel et depuis plusieurs jours en recherche sur les différents posts je ne trouve pas de solution à mon petit problème😕😕😕

Je m'explique :

Je souhaite faire une rechercheV sur plusieurs feuilles de mon classeur afin de pouvoir faire une offre de prix complète sur toutes les familles de produits

et exporté le résultat dans un document à imprimé pour le client

Par avance Merci pour votre aide

Salutations

Pièces jointes

Re : Recherche V ou code VBa sur plusieurs feuilles

Bonjour et merci pour votre ébauche de tableau, marche très bien

Voila j'ai un petit problème encore😕

Mon tarif change toutes les semaines et lorsque je souhaite insérer les nouveaux tarifs en déplacer vers, il ne fonctionne plus, il faut ressaissir la formule !!!!

Idem pour la selection de tarif

On peut modifié la formule ?

Deja un grand merci pour cette ébauche encore

Salutations

re,

j'avoue que j'ai du mal à comprendre le probleme, peux tu joindre un bout de fichier en expliquant ce qui coince ! Merci.
D'autre part, dans le fichier précédent, il est vrai que je n'avais déjà pas bien saisi quel tarif devait être appliqué. Donc si tu peux nous eclaircir sur le sujet, je tenterai d'y répondre et si je n'y parviens pas, surement que d'autres sauront.

Re et merci pour ta réponse

Voila j'essaye d’être le plus explicite possible

La sélection des tarifs = ok super car la base de tarif n'est pas la même pour ton le monde ( achat quantitatif )

donc changement de prix achat

J'ai des nouveaux tarifs ( PAM, GAM, Etc.... ) chaque semaine par mes fournisseurs donc il faut que je

réactualise mon fichier chaque semaine avec ses nouvelles données et changement de prix donc pour faire ceci

j'ai des fichiers sous excel que je souhaiterai inséré directement dans ma matrice

Je reste à ta disposition pour plus de renseignements

Merci pour ton aide

Salutations

RE,

Peux tu essayer avec ce nouveau fichier si ça correspond à ta demande.

Edit : Fichier modifié car le précedent était éronné.

Pièces jointes

Dernière édition:

Oups ci joint le fichier avec le tarif Gam du jour

Comment faire pour insérer la page complète car plus de 3200 références sur cette feuille

Lorsque je modifie les feuilles ( copier vers ) il faut que je ressaisisse le chemin dans la formule et idem pour la

sélection des tarifs pour l'ensemble des feuilles

Merci

Pièces jointes

re,
J'ai compris le probleme, mais là je sèche ! il faudrait pouvoir renvoyer le nom de l'onglet où se trouve la valeur cherchée, mais je ne vois pas comment, car la formule en colonne K le fait, mais si tu rajoutes des onglets, il faut les incorporer à chaque fois dans la formule, où bien il faut connaitre le nom de ces futurs onglets et les incorporer dans la formule à l'avance. Mais si tu as beaucoup d'onglets, la formule va vite devenir illisible.
Il y a peut-etre une solution par formule matricielle ou formule 3D, mais j'ai du mal avec cette logique et je ne vois pas bien comment faire. tout ce que j'ai essayer n'a rien donné.

Avis aux experts !

Re - Pas grave d'abord un grand merci pour ton aide elle m'a déjà permis de faire un grand pas pour le moment

Moi même je n'est pas ta compétence donc chapeau bas

On va attendre qu'une personne avec le même sens d'entraide que toi va peut être me trouvé une solution

Encore MERCI

Salutations

Re,

J'ai tenté d'ameliorer un peu le classeur ! les formules en colonne K de l'onglet "offre de prix" devient légèrement longue. Tu peux traité jusqu'à 40 onglets. A voir si ça suffit. Dans le cas contraire, il faudra s'orienter vers une autre solution (a priori hors de mes compétences). Le fichier doit rester au format .xlsm.

Pièces jointes

Bonjour super le fichier

Voila pour simplifié la chose il ne serai pas possible de simplement remplacé l'onglet par le nouveau importé ?

Simple mise à jour en début de semaine avec insertion du meme onglet avec le meme nom ?

Salutations

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
XL 2019 B
Réponses
10
Affichages
412
Réponses
0
Affichages
230