Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche une macro qui compile un tableau récapitulatif automatiquement

zane11

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Suite à une extraction d'un logiciel, je me retrouve avec un fichier du type celui en pièce joint à ce présent post.

Je voudrais créer une macro qui me permettrais de réaliser automatiquement le petit tableau récapitulatif qui se trouve en haut à droite (total fondation, total élévation, et total général).
Mon problème est que je ne sais pas comment lui demander d'aller vérifier pour chaque résultat intermédiaire s'il y a écrit le mot "fondation" ou "élévation" dans le titre du tableau correspondant, qui peut être plus ou moins grand et qui ne porte pas toujours le même nom (les "***" remplacent des caractères qui peuvent changer d'un tableau à l'autre). De plus, une fois que je sais si c'est de la fondation ou de l'élévation, comment faire pour incrémenter le résultat correspodant?

Bref, c'est un peu trop complexe pour moi à ce niveau. Si quelqu'un a une idée réaliste et simple?? Sinon je me ferais les sous-totaux a la main et tant-pis!!

Merci d'avance!!

Alex
 

Pièces jointes

  • Fichier exemple.xlsx
    12.4 KB · Affichages: 55
  • Fichier exemple.xlsx
    12.4 KB · Affichages: 58
  • Fichier exemple.xlsx
    12.4 KB · Affichages: 62

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche une macro qui compile un tableau récapitulatif automatiquement

Bonjour zane1

Et bienvenue sur XLD

Vois si cela te convient
 

Pièces jointes

  • Fichier exemple.xlsm
    23.4 KB · Affichages: 76
  • Fichier exemple.xlsm
    23.4 KB · Affichages: 77
  • Fichier exemple.xlsm
    23.4 KB · Affichages: 76

zane11

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche une macro qui compile un tableau récapitulatif automatiquement

Bonjour Pierrejean.

Merci pour cette Macro. Je l'ai enregistrée dans PERSONAL.XLSB! et ca fonctionne nikel!!

Bonne journée!
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…