Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherché un mot précis dans une liste et le renvoyer dans une autre cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lanimateur
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

Lanimateur

Guest
Bonjour, voila j'ai une cellule qui contient plein de phrases, dans cette phrase il y a parfois un mot qui m'interesse, parfois il y est et parfois il n'y est pas, il s'agit du mot diplôme !

Exemple en A2 j'ai :

Eric Binard possède un diplôme en SE...

bref si le mot diplôme apparait dans la cellule A2 j'aimerais qu'il apparaissent également dans la cellule A3.

Est ce possible si oui quelqu'un as t-il une solutions ?

Re : Recherché un mot précis dans une liste et le renvoyer dans une autre cellule

en fait je viens de trouver réponse à ma question :

=SI(ESTNUM(TROUVE("diplôme";A2));"diplôme";"")

en cherchant tout seul mais par contre le probleme c que ce fameux diplôme peut se trouver en : A2, B2 ou C2... et la je bloque 🙁

il faudrait en fait pouvoir dire :

si A2, B2 ou C2 trouvent diplôme alors renvoie la valeur "diplôme" sinon rien

Re : Recherché un mot précis dans une liste et le renvoyer dans une autre cellule

Salut Lanimateur,

Peut-être en ajoutant seulement des &, comme ceci:

=SI(ESTERREUR(TROUVE("diplôme";A1))=FAUX;"diplôme";"")&SI(ESTERREUR(TROUVE("diplôme";A2))=FAUX;"diplôme";"")&SI(ESTERREUR(TROUVE("diplôme";A3))=FAUX;"diplôme";"")

@+

Denis

Bonsoir Roger2327

Bonsoir,
Ça, peut être ?​
Code:
=SI(OU(ESTNUM(TROUVE("diplôme";A2));ESTNUM(TROUVE("diplôme";B2));ESTNUM(TROUVE("diplôme";C2)));"diplôme";"")
Bonne nuit !

ça marche très bien merci 😎

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
721
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…