Microsoft 365 Appliquer une formule à un autre cas

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion moanin
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

moanin

XLDnaute Accro
Bonjour à tous 😉

Si je veux chercher si une cellule est plus grande ou égale au nombre 7500 et que dans ce cas il faut afficher "OK" ou "non"

J’utilise la fonction :

=SI(B3>=7500;"OK";"non")

est-ce que je peux appliquer cette fonction avec des mots ?

Exemple:

si le mot contient "couleur" mettre "oui" sinon mettre "non"

J’ai essayé :

=SI(A2=Biscuits;"OK";"non")

Mais j’ai l’erreur #NOM?

Merci

Il y a un souci :

IMG_9156.jpeg

Re,
Pourquoi vous est il impossible de formuler une demande globale du premier coup, plutôt que demander un mot puis un mot dans une phrase, puis plusieurs mots ?
Testez :
Si les mots n'ont pas d'ordre :
VB:
=SI(ET(NB.SI(A1;"*biscuits*");NB.SI(A1;"*yaourts*");NB.SI(A1;"*fruits*"));"Oui";"Non")
Si les mots sont dans l'ordre :
Code:
=SI(NB.SI(A1;"*biscuits*yaourts*fruits*")>0;"Oui";"Non")

Bonjour,

Pourquoi vous est il impossible de formuler une demande globale du premier coup, plutôt que demander un mot puis un mot dans une phrase, puis plusieurs mots ?
Attention : le "plusieurs" en question veut-il dire "tous présents dans la même cellule" ou, plus probablement, "au moins un présent dans une cellule" ??? 🤔

Autrement dit, ne risque-t-on pas d'avoir une réponse du genre "il y a un souci" ?

plus probablement, "au moins un présent dans une cellule" ???
Il suffirait de remplacer le ET par un OU :
VB:
=SI(OU(NB.SI(A1;"*biscuits*");NB.SI(A1;"*yaourts*");NB.SI(A1;"*fruits*"));"Oui";"Non")
Mais alors s'il faut les mots consécutifs ? Et s'il faut tenir compte de la casse ?
On est parti pour un fil à 100 posts. 🙂

Re,
Testez :
Si les mots n'ont pas d'ordre :
VB:
=SI(ET(NB.SI(A1;"*biscuits*");NB.SI(A1;"*yaourts*");NB.SI(A1;"*fruits*"));"Oui";"Non")
Si les mots sont dans l'ordre :
Code:
=SI(NB.SI(A1;"*biscuits*yaourts*fruits*")>0;"Oui";"Non")
Tu as raison mais désolé, hier je n’ai pas pensé à cette opportunité.…
Un grand merci 😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour