Microsoft 365 [EXCEL] Chercher dans une cellule s'il y a un mot clef de ma liste et renvoyer une information

sylvain G

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je travaille sur un fichier Excel qui doit chercher dans une cellule (provenant d'une base de donnée) un mot clé issu d'une liste, si on ne trouve pas on met "Non trouvé" mais si on trouve un des mots clefs il faut alors renvoyer l'équivalence (issue d'une liste également).

J'ai beau chercher je ne trouve pas comment faire et je n'ai pas trouvé d'équivalent sur le forum (j'espère avoir bien cherché :/ )

Si cela est possible de ne pas passer par macro ça serait génial :)

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée.
 

Pièces jointes

  • analyse_BDD_draft1.xlsx
    12.9 KB · Affichages: 10
Solution
Bonjour à tous,
Un essai ??
VB:
=LET(m;MAX(SI(ESTNUM(CHERCHE(Tableau1[Issue base de donnée];Tableau2[@[DATA à analyser issue base de donnée]]));EQUIV(Tableau1[Issue base de donnée];Tableau1[Issue base de donnée];0);0));SI(m=0;"Non trouvé";INDEX(Tableau1[Conversion terme qualité];m)))
Cordialement

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @sylvain G et bienvenu sur XLD

Remarques

Si cela est possible de ne pas passer par macro ça serait génial :)
Pas sur que cela soit possible ;)

je n'ai pas trouvé d'équivalent sur le forum (j'espère avoir bien cherché :/ )
Tu as mal cherché !!! 🤣🤣
A adapter à ton fichier ......


Merci de ton retour
 

ALS35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Un essai ??
VB:
=LET(m;MAX(SI(ESTNUM(CHERCHE(Tableau1[Issue base de donnée];Tableau2[@[DATA à analyser issue base de donnée]]));EQUIV(Tableau1[Issue base de donnée];Tableau1[Issue base de donnée];0);0));SI(m=0;"Non trouvé";INDEX(Tableau1[Conversion terme qualité];m)))
Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 270
Membres
103 168
dernier inscrit
isidore33