Microsoft 365 Recherche sur deux feuilles Excel

atelier26

XLDnaute Nouveau
Bonjour j'aimerais avoir des conseils sur ce fichier ou il faut que sur ma feuille de commande ça aille a la fois chercher les nombres sur la feuille bijouterie et a la fois sur la feuille polissage.
Donc j'ai cette commande : =SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(B9;BIJOUTERIE!$M$7:$O$1200;2;0));"";RECHERCHEV(B9;BIJOUTERIE!$M$7:$O$1200;2;0)) et je ne sait pas quoi rajouter pour que cette commande puisse lire deux feuilles a la fois.

Merci d'avance pour vos réponses :)
 

Pièces jointes

  • Gestion-stock-fournitures-bureau-Excel-gratuit.xlsx
    227.7 KB · Affichages: 7

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Peux-tu développer un peu ta demande.
Actuellement tu as une feuille "bijouterie" et une feuille "polissage".
Mais dans chaque feuille, tu as une section "bijouterie", "polissage", "sertissage", "casting", "autres".

Que faut-il rechercher exactement?

Sur tes 2 feuilles, peux-tu mettre quelques exemples et mettre à la main le résultat souhaité dans la feuille "Liste articles à commander" afin de voir si une formule peut réaliser ton besoin.

JHA
 

atelier26

XLDnaute Nouveau
Bonjour je suis désolé de mon manque de détail Excel n'est pas mon point fort 😅

Alors en gros dans chaque feuille il y a toute les section donc bijouterie, polissage, casting,... Et donc quand on rentre une quantité cela s'affiche dans la liste des articles a commander hors mon soucis actuel et que cette liste est affilié qu'a une seule feuille "bijouterie" et j'aimerais la lier avec la feuille polissage pour que quand je rentre une quantité dans la feuille bijouterie ou poli ça me remplisse la liste.

J'espère avoir été plus clair ;)
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

Je trouve curieux que la quantité à commander ne soit pas liée au stock mini...

Proscrire les cellules fusionnées et les lignes vides : cela rend les tableaux inexploitables par formules et n'apporte pas grand chose par ailleurs

Il est préférable de répéter la valeur en colonne 1 quitte à masquer la répétition par une MFC (voir 1er tableau où j'ai laissé des lignes vides pour comprendre)
Si tu as besoin de regrouper par type, tu peux trier après ajout d'infos en bas du tableau

Les tableaux ont un nom commençant par t_ ce qui permet de synthétiser par PowerQuery : tout autre tableau structuré respectant cette règle de nommage sera automatiquement synthétisé

Dans la synthèse je trouve également curieux que les références soient absentes...
On pourrait fusionner les 2 ou 3 dernières colonnes mais je trouve que cela enlève de la lisibilité.

Actualiser par Données, Actualiser Tout pour une commande à jour
 

Pièces jointes

  • COMMANDE ET STOCK PQ.xlsx
    48 KB · Affichages: 5

atelier26

XLDnaute Nouveau
Très bien j'ai un peu du mal a comprendre alors dernière question est ce que dans cette fonction : =SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(B9;BIJOUTERIE!$M$7:$O$1200;2;0));"";RECHERCHEV(B9;BIJOUTERIE!$M$7:$O$1200;2;0)) on pourrait lui dire de chercher et dans bijouterie et dans polissage ?
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Je t'ai donné une solution sans formules simple et efficace... Un clic et tout est à jour ...

De toute façon même avec des formules, il faut normaliser tes tableaux (les tableaux structurés existent depuis 14 ans...) : comme dit avec des cellules vides et des fusions c'est vite ingérable

Depuis 7 ans on n'utilise quasiment plus SI(ESTERREUR mais SIERREUR(RECHERCHERCHEV(...);"")

Pour chercher dans plusieurs feuilles il faut imbriquer les recherches : si pas trouvé dans le 1ère, chercher dans l'autre etc
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
338