Bonjour,
j'aurais besoin de votre aide svp !
Je vous mets deux fichiers, un fichier "PV_CND" qui est mon fichier sur lequel je travail et un autre qui me sert d'exemple qui est "copie ordo traca".
Je m'explique, tout d'abord on inscrit le N°Série et N°OF dans les cellules dédiers pour dans le tableau du fichier "PV_CND" ensuite on doit vérifier si le fichier correspondant aux N° décrit justre avant existe (fichuer existe) et mettre ok dans une cellule dédiée pour qui est PV_CND toujours dans le grand tableau.
Si le fichier existe pas on met N/A et sinon on met OK, et on décale à droite les colonnes du tableau, le décalage est expliciter dans le deuxième fichier "copie ordo traca".
Merci à tous ceux qui consacreront du temps à m'aider dans ma requete !
Bien à vous.
LAKTATI
Bonjour Laktats,
Testez cette PJ.
Je n'ai pu faire que quelques tests.
J'ai laissé l'icone noire avec l'ancienne macro et l'icone rouge avec la nouvelle.
Comme vous avez un tableau structuré il n'est pas possible de décaler une cellule sur la droite sans insérer une colonne automatiquement.
Donc j'ai pris le parti de limiter à 5 niveaux l'historique. C'est modifiable dans le code.
pas de problème si on insère des colonnes ^^ .
je l'ai fais avec l'enregistreur de macros ca ma donné un truc plutot pas mal .
merci bcp en tt cas !!!!!
Oui mais il y a un piège.
Si dans fichier 1 vous avez : NA NA NA
Si vous créez pour le fichier 2 un historique il ne faut pas créer de nouvelle colonne sinon vous allez avoir NA NA NA avec un vide qui correspond au NA ou OK du fichier 2.
Bonjour, je viens de test votre fichier, il retrouve si un fichier existe seulement si je lui donne le chemin du dossier ou se trouve le fichier. J'aimerais lui donne par exemple un chemin ou il ya plusieurs dossiers et ildevrait faire la recherche sur tous les sous dossier ! serait-il possible ?
En faite j'ai un repertoire CND ou ya plusieurs sous dossiers !
voici mon répertoire CND, je souhaites que le code effectue la recherche sur tout les sous dossiers svp ! ilne trouve le fichier que si je lui donne le chemin du dossier ou il se trouve et non pas le repertoire global
Bonjour,
Effectivement c'était l’hypothèse de départ.
Vous avez un exemple dans ce site où on recherche dans le dossier et tous les sous dossiers, mais la macro doit être entièrement modifiée :
J'essaye de trouver un code qu'il me permette de trouver un fichier intitulé (Test.xls) dans un dossier avec ses sous dossiers. Le code ci-après recherche le...
vous ne pouvez pas m'aider à integrer cela à mon code complet svp, je sais bie nque c'est un réponse que vous m'avez fournis mais en vue de mes compétences je suis pas en mesure de tout comprendre
Bonjour Laktats,
Testez cette PJ.
Je n'ai pu faire que quelques tests.
J'ai laissé l'icone noire avec l'ancienne macro et l'icone rouge avec la nouvelle.
rebonjour, ca fonctionne parfaitement !
que dois je changer si je veux que le décalage se fasse uniquement sur la ligne que l'on utilise et non pas par colonne ! je penses que cette manière l'historique sera plus visible et on aura moins de place vide ! c'est possible de décaler uniquement sur la ligne ?
Si possible des que le rsultat est affiche on decale direct a droite sur la meme ligne ?
Euh !
L'archivage de l'historique ne s'effectue que sur la ligne considérée sans rajouter de colonne pour éviter les trous.
C'est ce que j'explique au post #18. C'est pour cela que je fais l'historique sur 5 colonnes ( quantité modifiable )
Mais il semblerait que vous ayez modifié la macro :
VB:
pas de problème si on insère des colonnes ^^ .
je l'ai fais avec l'enregistreur de macros ca ma donné un truc plutot pas mal .
La solution c'est de créer 20 colonnes et de reprendre ma structure.
oui c'est ce que je souhaite faire ! ce que j'ai fais avant avec l'enregistreur ne convient pas à l'objectif final ^^ c'est pour ca
oui mais dans votre fichier il n'ya pas de décalage !
comment faire ce décalage sans avoir de nouvelle colonne pour éviter les espaces vides !
sur la ligne ou on a essaiNOM une fois le resultat trouve, on devrais avoir la cellule N°OF vide et a sa droite essaiNOM et na na
"Nul" je n'irais pas jusque là, tout du moins je ne l'écrirais pas.
Vous ne lisez pas les post, vous vous jeter sur les PJ. alors récapitulons :
1- Vous utilisez un tableau structuré. Bien. c'est sympa et très pratique.
2- Limite : si on écrit à droite du tableau il crée automatiquement une colonne.
3- Pour parer à ça et éviter les blancs, je met 5 colonnes à droite pour l'historique et le limite à ça.
4- Vous ne voulez pas de colonne avec des blancs à droite, donc antinomique de votre post #17
VB:
pas de problème si on insère des colonnes
Alors quelles solutions :
1- Je mets les historiques à droite en dehors du tableau structuré.
Ca marche MAIS vous ne pouvez plus trier le tableau sans perdre l'historique puisqu'il sera en dehors.
2- Je ne mets qu'une colonne à droite en concaténant les historiques, du genre
" OK-OK-NA-NA-OK-NA-NA ... " Ca ne fait qu'une colonne mais à la fin elle sera large.