Recherche multicritères

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion moi.mc
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

moi.mc

Guest
Bonjour,

Je remets mon message dans un nouveau topic...🙂

J'ai un tableau d'une dizaine de colonnes et de 300 lignes environ.
Je voudrais faire une recherche multicritères (par à la fois la date, le nom, le critères x, etc...)
J'aimerais que les résultat s'affiche directement sur la page de recherche dans le tableau excel (selection de toutes les lignes correspondant aux critères)

Si quelqu'un peut me depanner ...merci à ceux qui m'aideront !!

Re : Recherche multicritères

re
peut-être avec SOMMEPROD
voir sur mon site perso (rubrique ACCES DIRECT) les explications sur cette fonction avec classeur exemple.
autre possibilité : les fonctions de base de données
en attente

Merci à vous deux pour vos reponse..😉

Les deux exemples proposé ne sont pas mal...
Ce n'est pas exactement ce que je souhaitait mais ca peut le remplacer

Je mets un fichier d'exemple pour bien montrer le résultat attendu !

Si jamais c'est possible 🙂

Pièces jointes

Bonjour le Forum,
Bonjour moi.mc, Temjeh, dixit,

En fichier joint un exemple de recherche tout par formule si tu tiens a du VBA jepasse la main tout de suite.

Regarde et dis nous

Jocelyn

Pièces jointes

Merci pour ta reponse Jocelyn

C'est pas mal du tout je trouve !

Le seul petit hic c'est qu'il faut rentrer le texte correspondant exactement au tableau...
Si je mets 'dur' de le champ de recherche nom, il ne ma trouve pas mes deux durand

Est ce une erreur possible à contourner ?

re,

Nouvelle version elle integre le fait d'ecrire les mots en entier ou non. la plage de donnée de la feuille data est maintenant dynamique tu peux ajouter des données les formules de la feuille recherche les prendront en compte.

Voila bon test

Jocelyn

Pièces jointes

Merci pour le temps que tu passes... 😉

En revanche, si 'dur' marche, jojo dans les prenom ne marche pas...(sans chercher plus loin)
Et j'ai rajouté une ligne, cela ne fonctionne pas non plus...

😕

re,

Hum hum je ne comprend si je tape "dur" dans le nom j'ai 2 ligne qui apparaissent si dans le prénom je tape "jo" dans le prénom je n'ai plus qu'une ligne donc a priori ca fonctionnne

Un peu plus d'explications seraient les bien venue car la je ne vois pas

pareil en ayant "dur" et figurant si je rajoute une ligne (la colonne B doit etre a bsoluement renseignée pour que cela fonctionne) avec comme nom durendal et figurant elle apparait dans le tableau.

A te lire

Jocelyn

re,

Une nouvelle version en pôussant les test je me suis rendu compte que pour la recherche sur l'age cela ne marchait pas maintent oui en tapant par exemple 3 on a toutes les personne qui on lma trentaine bien évidement si c'est le seul critere. le fait d'en ajouter d'autre diminue la liste et si on mets un critere qui ne colle pas avec ceux deja mis on aplus rien 🙂

Jocelyn

Pièces jointes

Merci Monique !

C'est niquel ça ... juste que les dates ne sont pas prises en compte dans la recherche

Merci à vous deux pour votre aide...c'est vraiment sympa et j'ai appris plein de trucs 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
742
Retour