Microsoft 365 Recherche mot Excel avec copie sur un autre tableau

Fybu13

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Il y a quelque temps j'avais posé une question sur ce forum et vous aviez résolu mon problème 🙂. Je me permets de vous solliciter une nouvelle fois.
Je me suis servie de la formule que vous m'aviez donné la dernière fois pour un nouveau fichier mais je rencontre plusieurs problèmes.
Le but de mon fichier est de trouver des mots et des informations d'un tableau (que j'ai réduit dans le fichier joint) et de le transférer dans un autre tableau à partir d'un mot mais comme vous pouvez le constater dans le fichier joint je rencontre différents problèmes que je n'arrive pas à résoudre.
- Premièrement même si je ne saisie pas de mot dans la colonne B de l'onglet traitement j'ai du texte qui s'affiche dans la colonne C, alors qu'il ne devrait rien n'y avoir.
- Deuxièmement dans ma feuille de référence de l'onglet 1 vous pouvez constater que certaine référence apparaisse plusieurs fois mais n'ont pas la même cible (cellule en orange), ou que les noms de produit sont très similaire (cellule en vert) comment puis je faire en sorte d'avoir le choix entre les différentes référence sur mon 2ème onglet?

Je ne sais pas si je suis très explicite dans mes informations et dans mes questions.

Je vous dit un grand merci par avance si vous trouvez une solution :D

Bonne journée à vous
 

Pièces jointes

  • Tableau pour forum.xlsx
    26.6 KB · Affichages: 4

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Fybu,
- Question 1 : Lorsque vous avez une formule, il suffit de la faire précéder par SI(Bxx="";""; , par ex en C6
VB:
=SI(B6="";"";SIERREUR(INDEX('Données herbicides'!$D$2:$D$16;PETITE.VALEUR(SI(VRAI=ESTNUM(CHERCHE($B6;'Données herbicides'!$D$2:$D$16));LIGNE('Données herbicides'!$D$2:$D$16)-1);COLONNE()-2));""))
Ainsi si B est vide, C sera vide.
- Question 2 : Tel qu'est votre fichier c'est difficile car comment différencier "Spotlight Plus, Shark" de "Spotlight Plus, Shark" ? Il ont tous deux le même nom commercial.
Le mieux serait de rajouter une colonne Saisie de la famille qu'on remplirait ou non, et qui permettrait de discriminer.
Ou alors mettre en colonne B une liste déroulante, ce qui résoudrait le problème, puisque les noms seraient uniques ( nécessité de modifier la colonne D de la base ). Voir PJ.
NB : S'il y a une liste déroulante alors la colonne Nom commercial de vient inutile.
 

Pièces jointes

  • Tableau pour forum.xlsx
    25.9 KB · Affichages: 3

Fybu13

XLDnaute Nouveau
Bonjour Sylvanu,
Merci pour votre réponse très rapide qui m'aide vraiment, cependant dans mon vrai tableau j'ai environ 500 lignes de produit et la liste déroulante risque d'être longue pour trouver le bon produit est ce qu'il y a un moyen pour réduire la liste avec les lettres saisies?

Par avance merci
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Comme vous disposez d'Office365, regardez de ce coté :
Moi sous 2007 je n'y ai pas accès.
 

Fybu13

XLDnaute Nouveau
Merci pour les informations j'avais réalisé cette formule en premier mais malheureusement je ne peux pas l'étendre sur différentes cellules et je suis obligée de réaliser autant de liste que de ligne ou alors je m'y prends mal. Bonne fin de journée
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
113
Réponses
7
Affichages
266