XL 2013 Recherche intuitive multimots et multicolonnes dans ListView avec TextBox

Bitiligo

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

J'ai réalisé une textbox et une listview dans un UserForm. La recherche de données dans toutes les colonnes de la listview marche parfaitement mais avec qu'un seul mot-clé. Je souhaite rechercher les données en parcourant toutes les colonnes de la listview avec plusieurs mots séparés par la barre espace (que ce soit des bouts de mots ou des mots entiers) dans un ordre quelconque afin d'affiner davantage la recherche.
(Pour des soucis de rapidité d'exploitation des données, je ne souhaite pas de bouton "Rechercher". La recherche des données s'affine au fur et à mesure de la saisie.)

De ce fait, Jacques Boisgontier (un Arnold Schwarzenegger d'Excel), a réalisé un modèle concernant la recherche intuitive par plusieurs mots dans toutes les colonnes et qui répond exactement à mes attentes (cf. fichier Excel ci-joint "RechercheMultiMotsMulticolonnes" pour que vous puissiez comprendre mes attentes). Néanmoins, il a réalisé ceci à partir d'une ListBox. Dans mon cas, j'ai besoin de rester en ListView pour des contraintes d'affichage et de mise en forme des données.

Ci-joint mon fichier excel "Recherche_ListView_Bitiligo" allégée afin de vous montrer mon codage actuel et mon UserForm.

Ma question : est-il possible d'adapter son code pour une ListView (ou compléter mon code actuel) dans le but de rechercher des données sur mes 13 colonnes avec plusieurs mots dans un ordre quelconque ?
Sinon, tout simplement, est-il possible de rechercher des données dans une ListView avec plusieurs mots ?

(Cela fait maintenant 1 semaine que je butte sur ce sujet) :(

D'ici là, en attendant une réponse qui pourrait me faire sauter de joie, je vous souhaite une agréable journée.

Cordialement, Bitiligo.
 

Pièces jointes

  • RechercheMultiMotsMulticolonnes.xls
    151.5 KB · Affichages: 261
  • Recherche_ListView_Bitiligo.xlsm
    51.9 KB · Affichages: 256

Bitiligo

XLDnaute Nouveau
Re-bonjour Nicole,

Je vous remercie pour la version élaborée mais je n'ai pas besoin de transposer les données dans des TextBox à partir d'un clic sur les Items. Néanmoins cette version pourra servir pour d'autres personnes :).

La première version est parfaite et répond parfaitement à mes attentes !
 

Michel Cipriani

XLDnaute Nouveau
Re-bonjour Nicole,

Je vous remercie pour la version élaborée mais je n'ai pas besoin de transposer les données dans des TextBox à partir d'un clic sur les Items. Néanmoins cette version pourra servir pour d'autres personnes :).

La première version est parfaite et répond parfaitement à mes attentes !
Bonjours,

Je ne vois pas les réponses ou fichier de Nicole, est-ce possible de rendre disponible ses fichiers ?
 

cp4

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
bel esprit
ils n'ont qu'a échanger leur Mail et pas échanger sur XLD alors
Perso, j'appréciais beaucoup les solutions proposées par Nicole. Je lui reconnais sa parfaite manipulation de 'Dictionary'. Elle a supprimé tous ses messages. Elle a sûrement de bonnes raisons. Cependant, concernant le partage (vocation du forum) pas très correct envers la communauté.

Mais bon! je ne lui en tiens pas rigueur. J'attends une réaction de @Bitiligo quant au partage.

@Nicole;): Prend soin de toi.
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Bonjour cp4
si c'est avec un dictionary !!??? c'est pas bien grave alors je sais faire
mais il y a des méthodes bien plus rapide
pour une recherche (même Multi colonnes) je ne suis pas sur que l'on soit obligé de collectionner avec dico ou autre
 

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
922
Réponses
69
Affichages
3 K

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 796
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal