Microsoft 365 Recherche infos partielles et résultats en liste déroulante

chantalc33

XLDnaute Nouveau
Bonjour!

J'ai une liste de clients (Onglet CLIENTS) qui contient plusieurs infos. Je souhaite pouvoir faire une recherche (Dans l'onglet RECHERCHE) qui me retournerait en résultats tous les clients qui contiennent un ou plusieurs des mots inscrits dans la recherche. Ces résultats apparaitraient dans l'onglet RECHERCHE, mais serait sous forme de liste déroulante (Voir onglet LISTE pour l'exemple).

Quelqu'un peut-il m'aider?

Le fichier joint est seulement pour l'exemple, donc si possible de bien me détailler votre code, au besoin, pour que je puisse le reproduire dans mon fichier original...
Un énorme merci à l'avance!! :)

Chantal
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    11.5 KB · Affichages: 8

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Une proposition PowerQuery (intégré à Excel)

Quand les mots à trouver changent, Données, Actualiser Tout

Pour voir les requêtes et leurs étapes : Données, Obtenir des données, Lancer POwerQuery

Quand on sélectionne une requête à droite, les étapes sont listées à gauche avec le détail dans la barre de formule et en cliquant sur le petit rouage de la ligne d'étape.

 

Pièces jointes

  • Extrait_PQ.xlsx
    22.3 KB · Affichages: 15

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

On pourrait éventuellement les mettre comme tu avais fait mais quid en cas de mots composés ?
Et puis modifier que certains morts serait plus compliqué il me semble.

Excel respecte de plus en plus la logique base de données et je m'y tiens aussi car c'est ce qui est le plus efficace...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 201
Messages
2 086 168
Membres
103 151
dernier inscrit
nassim