XL 2019 Faire une recherche de texte dans une liste déroulante sur plusieurs onglets

jello44

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voici mon problème : Dans le fichier ci-joint, j'ai sur le 1er onglet (type1), la liste déroulante en B12, j'ai la possibilité de taper des lettres et la liste déroulante s'actualise en fonction des lettres tapées. J'ai la même liste déroulante, à la même position, dans l'onglet type2 et type3, mais je n'arrive pas à y mettre cette possibilité.

Existe t'il un moyen de le faire, sans dupliquer les données de base dans clients factures, sachant que j'ai plus de 4000 clients dans mon fichier ?

Merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Modèle de Bon de Commande - Copie.xlsx
    71.7 KB · Affichages: 7
Solution
Bonjour
Si j'ai compris la problématique voici une proposition, je l'ai fait uniquement pour l'onglet type2
Il resterait à modifier CLIENTS FACTURES pour l'onglet type3 et à ajouter listederoulantef3
dans le gestionnaire de noms pour la formule de validation de données en B12.

jm.andryszak

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
Si j'ai compris la problématique voici une proposition, je l'ai fait uniquement pour l'onglet type2
Il resterait à modifier CLIENTS FACTURES pour l'onglet type3 et à ajouter listederoulantef3
dans le gestionnaire de noms pour la formule de validation de données en B12.
 

Pièces jointes

  • Modèle de Bon de Commande - Copie.xlsx
    110.3 KB · Affichages: 9

jello44

XLDnaute Nouveau
Merci, effectivement ça fonctionne, mais n'y a t'il pas un autre moyen,, car dans mon fichier, j'aurais à le faire pour 7 onglets, j'ai peur que ça alourdisse les temps de calcul. ?

Est-ce qu'on pourrait "lier" la cellule B12 de tous les onglets pour n'avoir qu'une seule formule ?

Merci
 

jm.andryszak

XLDnaute Occasionnel
Oui, je confirme vos propos.
Ça marche bien pour 2 onglets et 14 clients mais pour 7 onglets et 4000 clients, ce serait fastidieux à mettre en place.
Pour les temps de calcul ça pourrait les alourdir.

"Est-ce qu'on pourrait "lier" la cellule B12 de tous les onglets pour n'avoir qu'une seule formule ?" => je ne vois pas comment faire.

Pourquoi pas changer de stratégie et passer en Visual Basic ?, il y a des solutions.
 

jello44

XLDnaute Nouveau
Je vous remercie pour votre réponse. J'ai réfléchis entretemps et je pense avoir trouvé une solution alternative : créer un onglet global pour saisir la commande et dispatcher les articles dans les différents onglets, suivant leur type.

Merci pour votre aide.:)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 094
Messages
2 085 238
Membres
102 831
dernier inscrit
ayal