• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shezia
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

shezia

Guest
Bonjour à tous

j'ai créer un tableau sur excel ou j'ai une colonne A nommée DATE DE RDV qui contient une série de date allant jusqu'a 180 jours
ces dates sont répartis selon 3 phases (1,2,3)
la phase 1 d'une durée de 56 jours maxi
la 2 d'une durée de 14 jours maxi
et la 3 qui est la résultante de la phase 1 et 2 selon le temps imparti sur 180 jours
cependant on n'est pas obligé d'aller jusqu'au bout de chaque phase, on peut tres bien arreter avant la fin des 56 jours pour la 1 ou la fin des 14 pour la 2
un super forumeur a réussi a m'inserer une formule qui me calcul automatiquement ces phases et leur atribue un code couleur
j'ai également une colonne B nommée PHASE ou j'ai inseré une liste déroulante de choix (1,2,3 ou x)
x signifie la fin de la phase
ce que je souhaiterais c'est qu'a chaque fois que x est saisie ( cest a dire qu'une phase est terminé) dans la colonne B; soit automatiquement recalculer les autres phases avec leur code couleur d'origine
exemple une personne rentre en phase 1 pour 10 jours au lieu de 56 ce qui voudra dire que sachant que la phse 2 dure 14 j il restera 156 j pour la phase 3
j'espere vous avoir bien expliquer, n'hésitez pas sinon a poser vos questions
merci bcp à tous

Pièces jointes

Re : recherche formule

Bonjour Shezia,

Juste comme ça, tu n'as aucune formule nulle part 😕
Ou veux-tu que soit recalculé les phase ?

J'ai l'impression de ne rien avoir compris, une fois de plus 😛

A+

Bonjour brunoM45, bonjour à tous

Les phases devront etre calculer sur la colonne A DATE DE RDV
par exemple: 1 personne rentre en phase 1 le 01/07/09 et décide d'arreter le 20/07/09
a ce moment la on met une croix via le menu déroulant de la colonne B PHASE en face du 20/07/09
la personne aura donc fait 20 jours en phase 1
sachant que la phase 2 fait 14 jours et que le total des 3 phases 180 jours
l'opération serait la suivante
180-20=160 jours
160 - 14= 146 jours
donc il me rste 146 jours pour la phase 3
il faudrait que cette operation se repete si la personne decide aussi d'arrter sa phase 2 au 7 eme jour par ex et non pas au 14 eme jour
dans ce cas ce serait
180-20=160 jours
160-7=153 jours pour la phase 3
voila je voudaris une formule me calculant automatiquement les phases d'apres la croix insérées via la colonne B tout en gardant pour chacune un code couleur
merci à toi brunoM45 et au forum

shezia

Bonjour shezia 🙂, bise Bruno 🙂

Façon Monsieur Bricolage, j'ai tenté un petit fichier ci-joint, en comptant le nombe de jour pour chaque phase puis le cumul; une mise en forme conditionnnelle; et une formule d'alerte pour voir à partir de quel jour une phase dérape.
Pas fabuleux mais ça peut peut-être t'aider un peu en attendant de trouver mieux ?
Bon après midi et @ +

mth

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
379
Réponses
5
Affichages
301
Réponses
23
Affichages