Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

recherche formule NB.SI ou recherche

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fanadegra
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

fanadegra

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous et bravo pour l'aide que vous apportez à beaucoup de personne. j'en profite pour faire ma 1ère intervention :

j'utilise sans soucis cette formule pour compter le nombre de fois qu'un chiffre supérieur à 2 apparait dans la zone
=NB.SI($aa3:$At3;">2")

Par contre j'ai besoin :
- de compter le nb de fois qu'un chiffre est inférieur à 2 dans la zone aa3:at3 (en excluant les cases vides ou comportant le chiffre 0)
- de compter le nb de fois qu'un chiffre est compris entre 4 et 8 pour la meme zone

Merci pour votre aide car je ne sais pas après quelques essais s'il faut utiliser la fonction nb.si ou recherche

NB je suis nouveau donc ayant parcouru une partie du forum, j'ai peut etre pas encore assimilés toutes les regles et je reste donc à l'ecoute de vos conseils

Re : recherche formule NB.SI ou recherche

Bonjour fanadegra, le forum,

Essaies avec : =SOMMEPROD((aa3:at3>4)*(aa3:at3<8)),

ou en remplaçant 4 et 8 par deux cellules où tu indiquerais tes bornes.

Par exemple A1 et A2, ce qui donnerait : =SOMMEPROD((aa3:at3>A1)*(aa3:at3<A2)).

A te lire.

Bonne journée.

Jean-Pierre

Edit : à transposer pour la première question avec 0 et 2

Dernière édition:

Bonjour fanadegra,

1ère question :
peut-être avec :
=NB.SI($aa3:$At3;"<2")-(NB.SI($aa3:$At3;"0")+NB.VIDE($aa3:$At3))
à tester,
je regarde pour la 2ème...

Bonjour tous,

pour décompter le nombre de vides :
=NB.VIDE($aa3:$At3)

Cordialement

Edit : pas vu arriver tototititututata....euh, il manque encore des voyelles😕😀

Merci à tous.

>> Jean-Pierre : ta formule me convient parfaitement

>> Tototiti2008 : la formule ne convient pas mais en te donnant l'exemple ci dessous c'est plus clair que mon 1er post les traits indiquent que la case est vide
1 2 3 4 5 6 7 8 9 - - - - - - - - - - -
ta formule va indiquer 1 (chiffre <2) - 0 (aucune case contenant le chiffre 0) - 11 (onze cases vides) soit -10
ta formule va me servir pour autre chose car je ne savais pas que l'on pouvais utiliser cette syntaxe

>> Spitnolan08 : ta formule permet effectivement de compter les cases vides et donc permet d'ajouter ou soustraire sur 1 formule si besoin

Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
23
Affichages
677
Réponses
10
Affichages
395
Réponses
4
Affichages
921
Réponses
3
Affichages
693
T
Réponses
3
Affichages
2 K
Trapipo
T
S
  • Question Question
Réponses
7
Affichages
928
sallab
S
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…