XL 2016 Nb.si et recherche

loulourav

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

désolé j'ai mis au moins 5 min avant de trouver le titre le plus parlant ... du coup suis pas sur d'avoir trouvé ... oO

Bref, j'en appel à votre aide pour un fichier sur lequel je souhaite visualiser des données par tranche horaire de 5 min.
J'ai une base de donnée (onglet "synthèse") dans laquelle je dénombre le nb d'intervention, par opérateur (avec sa spécialité) et la durée de l'inter (via les colonnes Entrée et Sortie)
Sur l'onglet "Feuil1" je voudrai visuellement représenter, jour par jour, salle par salle et par tranche de 5 minutes l'occupation.
J'y arrive facilement avec une formule NB.si.ens, j'obtiens donc des 1 à chaque fois que mon créneau est situé entre mes dates d'entrée et de sortie.

Ce que je voudrais faire maintenant, c'est remplacer les 1 par la valeur correspondante présente dans la colonne H (Spécialité) de l'onglet synthèse pour y mettre une mise en forme conditionnelle avec un code couleur définit.
Mais je ne sais pas comment faire pour remplacer ou lier mon NB.si en autre chose qui me permettrait de réaliser cette représentation ...

je vous joint un extrait en PJ avec ce que je souhaite obtenir in fine (sans la MFC)


D'avance merci de toute vos bonnes idées !

bonne soirée
 

Pièces jointes

  • test fichier visual.xlsx
    77.5 KB · Affichages: 11

Chris401

XLDnaute Accro
Bonjour
Tout est possible mais en travaillant avec un tableau structuré non seulement les formules sont plus compréhensibles mais les plages sont automatiques (pas besoin de les nommer)

Je te prépare un nouveau fichier.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 729
Messages
2 081 974
Membres
101 854
dernier inscrit
micmag26