Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche et copie ligne entiere

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion NICOALBERT
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

NICOALBERT

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

je me tourne vers vous car j'ai un petit soucis avec mon projet, ce que je recherche c'est que lorsque je saisie un cheval en J1 sa effectue une recherche dans les colonnes J de tous les onglets du classeur sauf l'onglet RECHERCHE et que sa me copie la ligne compléte et lorsque je saisie un 2 èmecheval sa recherche également dans tous les onglets et que sa copie à la suite.

Est ce quequelqu'un a une idée pour résoudre mon problème.

Cordialement.

Pièces jointes

Re : Recherche et copie ligne entiere

Bonjour NICOALBERT,
Je l'ai fait pour l'exercice.
Liste de validation dynamique en J1 (la liste complète est en colonne BI masquée), remise à blanc du tableau si on vide J1. Refection de la liste des chevaux, triée sans doublon, a chaque activation de la feuille recherche.
Tout est dans le code de la feuille.
Bon courage pour l'analyse.
Je reviens demain.
Cordialement

Pièces jointes

Bonjour efge , bonjour le forum.

Est ce qu'il est possible d'effectuer la meme chose mais avec les 2fichiers separer d'un coye la bzde et de l'autre le fichier recherche.

Pout une mise a jour plus facile du fichier recherche ,(comme cela je peu effectuer d'autre recherche dans le fichier recherchr comme tableau,graphique ect...)

Cordialement

Bonjour NICOALBERT, le fil, le forum
Je pensai bien que tu modifirai ta demende initiale 🙄, mais aller chercher des infos dans les onglets du classeur et ouvrir un autre classeur pour aller chercher ces infos sont deux choses différentes.
Ma proposition ne sera plus viable (ouvrir et fermer un classeur à chaque click en J1 me parait illusoir). Il faudrait un bouton, savoir ou est ton classeur, vérifier s'il est déja ouvert ou pas, etc...
Si tu veux ajouter des feuilles dans ton classeur et les ignorer dans le traitement, je te propose un exemple. J'ai ajouté une feuille stats qui n'est pas pries en compte.
Regarde le code et adapte le à tes besoins. Si non ouvre un nouveau fil en expliquant, dès le début, la totalité du projet.

Cordialement

Pièces jointes

Bonjour efgé , bonjour le forum.

Je te remercie pour ta réponse sa va beaucoup me servir.

En faite quand je parler d'avoir 2 fichiers bien séparer , j'entendais un fichier Base_Turf ou serait stocké mes données (feuille 2009R1 , 2009R2 ect...) et un fichier recherche ou je procéderais à l'étude des courses voulu. Cela consisterais à ouvrir les deux fichiers en même temps et de lancer la recherche comme actuellement et une fois que j'ai mes données sur la feuille recherche je referme le fichier Base_Turf.

Parce que vu le nombre de feuille et de lignes , j'ai peur que mon fichier rame énormément.

Alors que si je travail avec deux fichier différent lorsque j'ai récupérer ce que je cherche je peu travailler sur un fichier beaucoup moins lourd.

Cordialement.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
570
Réponses
4
Affichages
336
Réponses
19
Affichages
708
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…