recherche données sur autre feuille

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

julie999

XLDnaute Occasionnel
bonjour
j'ai fichier avec 2 feuilles reporting palette jour et reporting palette mois
j'aimerais trouver une formule ou maccro (le plus simple) pour remplir automatiquement la feuille reporting palette mois avec les données de la feuille reporting palette jour
colonne A afficher la date
colonne B afficher la destination
colonne C afficher le nombre de palette cumuler sur ce mois
colonne D afficher lepoids total cumuler sur ce mois

merci de votre aide
julie

Pièces jointes

Re : recherche données sur autre feuille

Bonjour Julie999,

Tu trouveras en fichier joint une proposition par tableau croisé dynamique en attendant mieux, avec ajout d'une colonne mois dans les données.

Pièces jointes

re,

Lorsque tu cliques sur ton tcd, un menu apparait "Outils de tableau croisé dynamique", clique sur 'changer les données sources', et au lieu de s'arrêter à $E$540, mets $E$100000. Toute ligne ajoutée est alors prise en compte.
Pour actualiser le tableau, tu peux cli-droit dessus puis actualiser ou cocher l'option actualiser au démarrage du fichier que tu trouveras dans le menu contextuel (clic droit/ options) du tcd.

bonsoir le fil
le tcd me convient tres bien
par contre il y a un probleme sur le calcul des palette
si on prend par exemple oct 2012 il affiche 3 palette pour cologne au lieu de 6,pour la suede 3 au lieu de 11 et par contre c'est bon pour frechen 3 pour 3
??
une idée

merci julie

Pièces jointes

salut jean Marcel
ta solution me convient aussi mais les formule matricielle je ne connais pas du tout
débutante
pour la formule des poids je doit tirer la formule vers le bas tous simplement ou pas
et pour le nb de palette comment la faire
svp Julie

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
428
Retour