Recherche de données

CHAROM

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum !!

j'ai besoin de votre aide !
J'ai un tableau excel, comprenant plusieurs pages de liste de consommable
J'ai une page par fournisseur
Je souhaiterais que sur ma première page, par le biais d'une liste déroulante de choix, je choisisse le consommable qui m'intéresse.
Et que dans un tableau en dessous, les caractéristiques des consommable correspondant à la catégorie apparaissent avec le prix et toutes les informations du tableau, et ceux pour chaque fournisseur, donc chaque page, sur une même page dans un même tableau, ci joint mon document.

Merci d'avance le forum
 

Pièces jointes

  • Tarifs - Copie.xlsx
    27.1 KB · Affichages: 48

CHAROM

XLDnaute Nouveau
Bonjour JHA !!
Je te remercie de ton aide !!
L'idée est exactement ça !
Cependant il y as des petites erreurs ...
D'une part je ne veux pas qu'apparaissent les fournisseurs qui ne proposent pas le produit en question
D'autre part ça ne marche pas avec toutes les fourniture par exemple Electronique, ou combinaisons
Peut tu me dire ce qu'il en est ?
Je te remercie beaucoup en tout cas !!
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Ci joint une méthode par formule mais si tu veux du "tout auto", il te faudra attendre de l'aide car il faut passer par du code VBA et moi je ne sais pas faire.

JHA
 

Pièces jointes

  • Tarifs Rev1- Copie.xlsx
    37.3 KB · Affichages: 29

CHAROM

XLDnaute Nouveau
Non ça ne marche pas, mais c'est normal, par ce que les feuilles que j'ai crée s'appellent Feuille 8 Feuille 9 etc...
Donc l'idéal est que je recrée un document identique a celui la, en mettant ma liste en feuille 1, mon accueil en feuille 2 et après mettre une feuille pour chaque fournisseur, comme ça elle suivrons l'ordre croissant et ça ne beuggeras pas.
J'aurai juste à modifier For I 2 to 5 en For I 3 to ..., c'est bien cela Gosselin ? ;)
 

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Non ça ne marche pas, mais c'est normal, par ce que les feuilles que j'ai crée s'appellent Feuille 8 Feuille 9 etc...
Donc l'idéal est que je recrée un document identique a celui la, en mettant ma liste en feuille 1, mon accueil en feuille 2 et après mettre une feuille pour chaque fournisseur, comme ça elle suivrons l'ordre croissant et ça ne beuggeras pas.
J'aurai juste à modifier For I 2 to 5 en For I 3 to ..., c'est bien cela Gosselin ? ;)
On ne va pas encombrer le post avec ça, MP c'est mieux :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 480
Messages
2 088 757
Membres
103 951
dernier inscrit
Misterb