Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

recherche dans une zone de liste

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion emi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

emi

Guest
bonjour,

ze suis en train de faire un tableau pour mon job. je dois mettre une liste déroulante avec 4 numéros de départements concernés. je voudrai que lorsqu'on a choisi un département, la cellule d'à coté qui est une zone de liste également, il y a la liste des villes du département. j'ai déjà une feuille avec les départements, les villes...
je pense qu'il faut que je passe en vba mais je ne connai pa la fonction "recherche" en vba.

pour la première liste, j'ai fai données > validation et j'ai insérer mes 4 numéros.

merci d'avance !!!😛

Re : recherche dans une zone de liste

Re

je te met l'exemple par fichier j'ai rajouté Lons Le Saunier en colonne P

je l'ai aussi ajouté comme ville du 79 (on le dira a personne)🙂

j'ai crée la plage nommée en la nommant Lons_Le_Saunier

et pour la liste de validation de la cellule C2 j'ai entré =INDIRECT(SUBSTITUE(B2;" ";"_"))

voila

Jocelyn

Pièces jointes

ouai ca marche
merki !!

je re-edit pour te dire que jai des villes avec des espaces, et d'autres avec des tirait... dan le code je ne peu choisir que " " ou "-"....

je re-re-edit, je mettre les villes avec des traits ceux qui ont un espace donc voila

Dernière modification par un modérateur:

re coucou,

c'est une solution mais tu pouvais aussi remplacer dans la liste de validation C2 la formule

=INDIRECT(SUBSTITUE(B2;" ";"_"))

par

=INDIRECT(SUBSTITUE(SUBSTITUE(B2;" ";"_");"-";"_"))

avec cette formule si il y a 1 espace et 1 tiret ou plusierus espace ou plusieur tiret ca marche pour tout

Jocelyn

ok mai je laisse comme ca c mieu !!
un autre probleme maintenan, il faut que je duplique maintenan mes listes sur les autres lignes en dessous, mais le fonctionnement a du mal à marcher lorsqu'on veut voir la liste des villes du département choisi.

voila ce que j'ai dan ma liste ville :

=INDIRECT("_"&$A$6)

bien sur si je veu avoir la liste sur la ligne d'en dessous, j'aurai normalement ça :

=INDIRECT("_"&$A$7)

mais il me laisse A6 donc du coup je ne peu pa choisir ma ville car il pren en compte le numero du département de la ligne au dessus ! je pense que c'est a cause du & !!

re coucou,

non le & n'a rien a voir, selection la premiere cellule de B celle ou la liste de validation a pour formule =INDIRECT("_"&$A$6)

retourne sur le formule et ecrit

=INDIRECT("_"&A6) sans les dollars
ensuite en laissant vide la cellule etire la vers le bas autant de fois que tu veux

pareil pour les société il faut veiller si tu veux qu'a la recopie les referenc s'incremente a ce qu'il n'y ai pas les dollar

le premier bloque sur la colonne le 2° la ligne

Jocelyn

Bonjour, bonsoir

Alors, m'inspirant d'un tableau qu'a fait Monique ( que je remercie et que je bisouille au passage), j'ai don disais-je concocté une feuille sur laquelle on peut choisir parmi 3 listes :
- la deuxième liste dépend du choix fait dans la première
- le troisième item dépend du choix fait dans la deuxième

en espérant avoir répondu à tes attentes

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…