Microsoft 365 Eviter une trop grande concaténation de SI...

13Hubert

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,

Dans mon fichier, dont je vous ai joint un exemple :
  • Dans Feuil2, j’ai listé, dans un tableau, les villes dans lesquelles je veux bosser, les départements qui concernent chaque ville et les régions qui concernent chaque département. (Je tiens à ce que les villes soient classées par ordre alphabétique et cette liste sera évolutive…)
  • Dans Feuil1, j’ai un tableau depuis lequel je veux faire un choix par ville et que le Département et la Région qui s’y rapportent soient insérés automatiquement.
J’avais d’abord conçu mon truc avec des « SI ;ALORS ;SINON ». Mais depuis, ma liste a grandement évolué et la concaténation de trop de SI ne me plaît pas et devient absurde. Je pense que vous en conviendrez 😊).

J’ai aussi imaginé me servir de la fonction du style « =SI(J2<>"";RECHERCHE("zzzz";INDIRECT("$C1:$C"&EQUIV(J2;D :D;0)))) » mais j’avoue que je ne m’en sors pas… 🤯

Alors je fais appel aux grands gourous d’Excel. 🙏

Merci beaucoup pour votre aide !!
 

Pièces jointes

  • Villes.xlsm
    11 KB · Affichages: 6

13Hubert

XLDnaute Junior
Wouaou !!!!
Bon ! Ton pseudo m'indique soit que tu es née en 1983 soit que tu vis dans le Var.
Si c'est cette seconde possibilité, tu comprendras la phrase suivante : "Je suis espanté !!".
J'ai beauc essayer de développer mes connaissances en matière de VBA, je crois que les difficultés courrent bien plus vite que moi ! :rolleyes: 😁
Merci beaucoup @Lolote83 !!
C'est exactement ce que je voulais.
Il ne me reste plus qu'à essayer de comprendre et, surtout, retenir ta proposition pour le futur !!
🙏🙏🙏
 

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 230
Membres
103 160
dernier inscrit
Torto