Recherche dans une liste et affichage résultat

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lcoulon
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lcoulon

XLDnaute Occasionnel
Re-bonjour

Pourriez vous m'aider de nouveau svp ?

C'est un peu compliqué à expliquer mais en fait, je cherche le code qui me permettrait d'automatiser le remplissage de ma colonne J de mon petit fichier en fonction des valeurs présentes en colonnes I et E

( les x présents dans les autres colonnes sont des valeurs auxquelles je ne peux pas toucher )

Je vous remercie de votre temps,

Dernière édition:
Re : Recherche dans une liste et affichage résultat

Bonjour,

Pourrais-tu expliquer pourquoi aaa figure en J8 ?

Et si P*BT57209193 figure en J4, est-ce parce que la valeur en I4 figure en colonne E ou parce que cette valeur figure en E3 ?

abcd

alors voila, mon but est le suivant :
Les colonnes B et D sont des données. ( 2 listes de références )

B contient des références et D aussi mais est associée a E

L'idée est de faire une liste commune reprenant le contenu de B et D et d'en afficher le resultat en I ( c'est un tri sans doublons commun aux 2 listes )
Je sais comment générer la colonne I, pas de probleme.

Ma demande se porte plutot sur l'élaboration de la colonne J.

J'aimerai qu'elle recopie les Désignations correspondantes à la cellule I, mais qu'elle laisse des "blancs" si toutefois la cellule n'a pas de désignation présente en I.

En fait , il s'agirait de générer une recopie intelligente qui irait chercher les informations dans la colonne I et qui viendrait les mettre à la bonne place en J

En espérant avoir été compréhensible, ( c'est pas évident d'expliquer )
Merci de votre aide,

Dernière édition:

Merci José pour ta proposition.

Mais, est-il possible d'automatiser la procédure, sans User-form c'est a dire sans intervention de la part de l'utilisateur ?

pour que la colonne J soit remplie automatiquement ?

Merci à vous,

Oui ! Merci Feutrine c'est exactement cela que je recherchais .

Comment fonctionne ESTERREUR et ESTVIDE ?
je ne les connais pas.

José, l'idée de passer par Visual Basic ne me déplait pas non plus mais je n'ai pas vu la source de ta macro dans ton fichier , afin de l'analyser et la comprendre .

Peux tu me dire comment la visualiser ?

Dernière édition:

Re,

RECHERCHEV renvoie #NA quand la valeur cherchée n'existe pas (ESTERREUR) - c'est le cas pour les référence de la liste 1

RECHERCHEV renvoie 0 quand la cellule devant retournée la réponse est vide (ESTVIDE) - c'est le cas pour la liste 2 qui n'a pas de désignation en vis à vis.

donc, si(ou(ESTVIDE...;ESTERREUR...; on remplace par du blanc ("")

Amicalement
Feutrine

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
1 K
Réponses
20
Affichages
1 K
Retour