Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

RECHERCHE DANS UN TABLEAU

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion laurent
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

laurent

Guest
Bonjour le Forum,

je viens vous solliciter pour m'aider dans une macro à realiser.

en gros j'ai un tableau rempli de valeur du genre 2, 2.6 ,2.4 ,3.2.....
ce que j'aimerai c'est qu'en indiquant une fourchette de valeur ( par exemple ( 2 -2.2) la macro me donne le nom correspondant à la ligne et à la colonne de la valeur trouver et cela si possible dans une listebox et pour toute les valeurs correspondant à cette fourchette.
je joint mon tableau pour visualiser la chose
je sais tres bien faire la manipulation inverse mais la je bloque.....

Merci d'avance pour votre aide

Laurent

Pièces jointes

Salut,

Tu peu essayer en utilisant une boucle à l'interieur de laquelle tu utilise la fonction 'find' et findnext (je te conseille d'utilisé l'enregistreur de macro pour la syntaxe exact de ces deux méthodes) en incrémentant tes address dans ta combobox ou liste box.

Ex (c'est juste une idée)

admettons que tu recherche un nombre compris entre 2 et 2.1
passe=true
do until trouver=false
if passe=true then
find(lignedecode??? like "2*.*").select
passe=false
else
findnext((lignedecode??? like "2*.*").select
if findnext=false then
trouver=false
end if
end if
m_position=activecell.address
m_valeur =activecell.value
combobox.additem m_valeur & " / " & m_position
loop

je n'est jamais essayer mais ça dois être quelleque chose comme ça.

Bon courage,

Wilfried

Salut Laurent, Wilfried, salut le forum,

Wilfried a été le plus rapide... Je t'envoie quand même ton fichier modifié en pièce jointe.
Il utilise un UserForm dans lequel tu tapes les deux valeurs puis tu cliques sur le bouton "Chercher". La ListBox affiche la liste des cellules trouvées avec colonne1 l'adresse et colonne 2 la valeur de celles-ci. Si tu cliques dans la ListBox sur l'une d'entre elle, la cellule correspondante se sélectionne et se colorie de rouge. Le bouton "Sortir" ferme l'UserForm et efface la couleur rouge.

À plus,

Robert

Pièces jointes

bonsoir wilfried, bonsoir Robert,

merci pour vos reponse ,c'est exactement ce que je chercher.
parc ontre cela serait p-e trop demander si au lieu des resultats dans la listebox j'obtienne le code longueur et le code largeur de la valeur trouvée

car en fait pour expliquer la situation, je me sert de ces deux valeurs pour obtenir un prix automatiquement

en tous cas merci beaucoup

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
36
Affichages
3 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…