Microsoft 365 Recherche d'un montant dans un tableau structuré selon plusieurs critères

Leguyl

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tou(te)s,

J'ai un tableau Excel dont le premier onglet contient un tableau structuré nommé tabCap.
Celui-ci contient, pour le moment, les colonnes Longueur, Largeur, Montant, Soudure... D'autres suivront.

À côté de ce tableau, en H6 une formule me permet de retrouver dans le tableau, le montant correspondant aux valeurs entrées dans F6 et G6, sachant que, si la taille se situe entre 2 longueurs et largeurs, le prix est celui de la longueur et de la largeur supérieures.

Cette formule est la suivante :

VB:
=INDEX(tabCap[Montant total];EQUIVX(INDIRECT("A"&EQUIVX(F6;A:A;1))&INDIRECT("B"&EQUIVX(G6;B:B;1));tabCap[Longueur]&tabCap[Largeur];0))

Par contre, je ne sais comment adapter la formule pour l'utiliser depuis un autre tableau structuré (tabCalculs) qui se trouve dans le second onglet.

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

Bonne journée ;-)

Leguyl
 

Pièces jointes

  • test_Leguyl.xlsx
    15.3 KB · Affichages: 4
Solution
Bonjour à tous,

Je te propose cette matricielle pour le tableau nommé "Tableau2"
VB:
=INDEX(DECALER(Cap!$C$1;EQUIV(ARRONDI.SUP([@Longueur]*2;-3)/2;tabCap[Longueur];0);;NB.SI(tabCap[Longueur];ARRONDI.SUP([@Longueur]*2;-3)/2));EQUIV([@Largeur];DECALER(Cap!$B$1;EQUIV(ARRONDI.SUP([@Longueur]*2;-3)/2;tabCap[Longueur];0);;NB.SI(tabCap[Longueur];ARRONDI.SUP([@Longueur]*2;-3)/2));-1))

JHA

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Je te propose cette matricielle pour le tableau nommé "Tableau2"
VB:
=INDEX(DECALER(Cap!$C$1;EQUIV(ARRONDI.SUP([@Longueur]*2;-3)/2;tabCap[Longueur];0);;NB.SI(tabCap[Longueur];ARRONDI.SUP([@Longueur]*2;-3)/2));EQUIV([@Largeur];DECALER(Cap!$B$1;EQUIV(ARRONDI.SUP([@Longueur]*2;-3)/2;tabCap[Longueur];0);;NB.SI(tabCap[Longueur];ARRONDI.SUP([@Longueur]*2;-3)/2));-1))

JHA
 

Pièces jointes

  • test_Leguyl.xlsx
    15.1 KB · Affichages: 8

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 266
Membres
103 167
dernier inscrit
miriame