Recherche dans fichier fermé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mapat
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Mapat

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum

J'ai téléchargé le petit supplément "morefunc" qui inclus la fonction "indirect.ext"
J'essaye de ramener la valeur d'une cellule d'un fichier fermé et la formule écrite me renvoie
#REF!
Quelqu'un pourrait-il me préciser ou se trouve mon erreur d'écriture dans ce fichier joint

Merci

Pièces jointes

Re : Recherche dans fichier fermé

Bonjour Mapat,

En consultant la documentation relative à cette fonction, il me semble avoir lu que la fonction INDIRECT.EXT prenait 3 arguments: une chaîne de caractères et deux variables booléennes facultatives. Dans ton fichier, il y a 4 arguments 😕 (et le nom du fichier Données n'a pas d'extension?)

D'autre part, si on n'a pas téléchargé et installé Morefunc, on peut difficilement t'en dire plus.
... Si tu expliquais ce que tu veux faire avec tes cerises, tes pommes et tes fraises? 🙂

Re, Modeste

Merci pour ta réponse.
J'ai ajouté l'extension .xlsm au nom de fichier mais ça ne change rien
Je voudrais sur ce fichier exemple, récupérer les valeurs numériques de la colonne C de cerises, pommes et fraises et ceci
lorsque ce fichier est fermé.
Pour les arguments, j'ai essayé de suivre les propositions qui sont dans le petit formulaire d'entrées de formules

Bonne soirée

Pièces jointes

Re,

La Ce lien n'existe plus que j'ai consultée concernerait une version plus ancienne!? Je vois bien les 4 arguments dans ta capture d'écran!

Ceci dit tes explications sont un peu laconiques, si on veut comprendre.

À toutes fins utiles donc, dans ton classeur de recherche, si tu inscris cerises en C3 et la formule suivante dans une cellule de ton choix:
Code:
=RECHERCHEV(C3;'C:\Users\Pat\Desktop\[Données.xlsm]Feuil1'!$B$2:$C$20;2;FAUX)
... le 336 devrait apparaître dans cette nouvelle cellule ... même si le classeur "Données.xlsm" est fermé. Ça n'a rien à voir avec ce que tu cherches à faire?

Re, le forum, Modeste

Je ne savais pas qu'une rechercheV pouvait trouver une info dans un fichier fermé.
Et ça ressemble pas mal à la finalité de indirect.ext
Ta formule fonctionne et j'essaierai de continuer avec cette autre solution

Merci Modeste pour ton aide

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
312
Réponses
10
Affichages
378
Réponses
2