Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche dans différents onglets à partir d'un filtre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Math045
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Math045

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Descriptif de mon fichier excel (version 2003):
- plusieurs onglets (1x1, 2x2...), il y a le même nombre et type de colonne dans chaque onglet.
- les cases ce remplissent par liste ou manuellement

Le dernier onglet serait l'onglet "recherche". J'aimerais que dans cette onglet je puisse faire une recherche d'un element qu'il y aurait dans une des cellules de n'importe quel onglet et que le résultat afficher soit la ligne entiere qui comprend cet élément.

En gros, que je puisse faire un filtre automatique mais qui va chercher dans tous les onglet. Et que ce filtre automatique me propose ce qu'il y a des toutes les colonnes de tous mes onglets.

En esperant avoir été clair!

En pièce jointe un exemple de tableau.

Cordialment.

Pièces jointes

Re : Recherche dans différents onglets à partir d'un filtre

Bonsoir math45 le forum
serait il possible d'avoir un fichier avec 25 colonnes de remplies sur au minimum 25 lignes?
je n'ai pas envie de me taper l'exemple cela tu peux le faire je pense !!!! et après je ferai les modifications
mais 25 colonnes de recherches je trouve toujours cela aussi nul et non justifié!!!
Enfin c'est ce que tu veux alors !!
a+
papou

Dernière édition:

Bonjour Paritec,

Voici le fichier que tu m'as demandé.
Pour les 25 colonnes, c'est que j'ai 25 criteres différents à prendre en compte.

Merci par avance pour le travail effectué.
Cordialement

Pièces jointes

Bonjour Math45 le forum,
bon alors j'avais préparé le fichier avec 25 colonnes, mais je pense que la colonne Z cela fait 26 colonnes et non 25 ???? !!!!!
Bref voilà ton usine à Gaz
a+
papou🙂

Pièces jointes

Merci Paritec,

j'essai le fichier dans l'après midi et je te retiens au courant.

Est il possible que tu m'expliques comment modifier la macro, si un jour je veux rajouter une ou plusieur colonne?

Cordialement.

Re Math 45 le forum,
ta dernière demande me conforte dans le fait que tu ne sais pas réellement, ce que tu veux exactement, mais t'expliquer oui je peux le faire mais très franchement vu la macro que cela représente, je ne pense pas que tu vas t'en sortir si tu dois modifier , c'est tout de même pas tout simple.
enfin d'abord teste le fichier après on cause
a+
papou🙂

Paritec,

Au bout du compte je ne garde que la macro "cumul des feuilles". Ce qui permet d'afficher toutes les lignes de tous les onglets dans l'onglet recherche et ensuite avec un filtre automatique je fais mon tri selon les critères que j'ai besoin.

Merci beaucoup pour ton aide et ta patience.
Cordialement.
Math045

bonsoir math45 le forum
oui tu gardes bien ce que tu veux, mais cela prouve que tu n'as pas bien compris comment marche le fichier, car ne pas utiliser la 1er recherche, c'est perdre beaucoup de temps, car sur un paramètre la liste sera réduite considérablement, au moins de 4/5
a+
papou🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 recherche idée
Réponses
6
Affichages
778
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…