Recherche avec critère

Y

YUL

Guest
Bonjour à tous,

J'aimerai bien faire une recherche avec critère.
Par exemple qu'excel trouve toute les personnes de plus de 80 ans par exemple ou toute les personnes dont le nom commence par un A

Quelqu'un aurait-il une petite piste??

Merci encore au forum


YUL
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour YUL

Avec la fonction =NB.SI(PlageAGE;">80") te retournera le nombre de personnes ayant un age supérieur a 80 ans, AGE represente une plage de cellules.
Pour connaître le nombre de personnes ayant la lettre A comme premiere lettre de leurs nom, meme formule =NB.SI(PlageNOM;"=A*") ou =NB.SI(NOM;"A*"), le signe = étant implicite pour cette fonction. Nota le singe * remplace tout caractère x fois, le signe ? remplace un caractere sur une position.

La fonction NB.SI n'est pas multi-criteres, dans ce cas il faut utiliser la fonction que nous fait découvrir Monique tout au long de ces posts, je veux parler de SOMMEPROD((stxt(PLageNOM;1;1)="A")*(PlageAGE>80)). Nota les comparateurs < > = ne savent pas utiliser les signes * et ?. Les plages doivent être de même longueur.

@+Jean-Marie
 
Y

YUL

Guest
Salut Jean-Marie et merci beaucoup pour ta proposition.

J'ai bien essayé la fonction NB.SI. Cette fonction donne en fait le nombre de personne dont l'âge est par exemple supérieur à 80.
Mais comment faut il faire pour qu'apparaissent le nom, prénom et autre renseignement sur ces personnes qui ont plus de 80??

Merci d'avance

YUL
 
H

Hervé

Guest
salut le fil

yul en utilisant index et equiv comme indiquer sur ce fil pour lequel nous n'avons pas eu de réponse.


<http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/read.php?f=1&i=100591&t=100525>

salut
hervé
 
B

Brigitte

Guest
Bonjour à tous,


Une autre piste : le filtre élaboré... où tu définis dans une zone dite de critères au-dessous des étiquettes de champs soigneusement recopiées, lesdits critères...

Bon courage.

Brigitte
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
337
Réponses
24
Affichages
502

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 893
Membres
103 982
dernier inscrit
krakencolas