Recherche avec critère

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion YUL
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Y

YUL

Guest
Bonjour à tous,

J'aimerai bien faire une recherche avec critère.
Par exemple qu'excel trouve toute les personnes de plus de 80 ans par exemple ou toute les personnes dont le nom commence par un A

Quelqu'un aurait-il une petite piste??

Merci encore au forum

YUL

Bonjour YUL

Avec la fonction =NB.SI(PlageAGE;">80") te retournera le nombre de personnes ayant un age supérieur a 80 ans, AGE represente une plage de cellules.
Pour connaître le nombre de personnes ayant la lettre A comme premiere lettre de leurs nom, meme formule =NB.SI(PlageNOM;"=A*") ou =NB.SI(NOM;"A*"), le signe = étant implicite pour cette fonction. Nota le singe * remplace tout caractère x fois, le signe ? remplace un caractere sur une position.

La fonction NB.SI n'est pas multi-criteres, dans ce cas il faut utiliser la fonction que nous fait découvrir Monique tout au long de ces posts, je veux parler de SOMMEPROD((stxt(PLageNOM;1;1)="A")*(PlageAGE>80)). Nota les comparateurs < > = ne savent pas utiliser les signes * et ?. Les plages doivent être de même longueur.

@+Jean-Marie

Salut Jean-Marie et merci beaucoup pour ta proposition.

J'ai bien essayé la fonction NB.SI. Cette fonction donne en fait le nombre de personne dont l'âge est par exemple supérieur à 80.
Mais comment faut il faire pour qu'apparaissent le nom, prénom et autre renseignement sur ces personnes qui ont plus de 80??

Merci d'avance

YUL

salut le fil

yul en utilisant index et equiv comme indiquer sur ce fil pour lequel nous n'avons pas eu de réponse.

<http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/read.php?f=1&i=100591&t=100525>

salut
hervé

Bonjour à tous,

Une autre piste : le filtre élaboré... où tu définis dans une zone dite de critères au-dessous des étiquettes de champs soigneusement recopiées, lesdits critères...

Bon courage.

Brigitte

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
622
Réponses
5
Affichages
312
Réponses
18
Affichages