osiris150
XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Je viens solliciter votre aide car je suis bloqué 🙁
Je souhaite connaitre le prix le plus avantageux entre 2 transporteurs en fonction du nombre de palettes saisies et du département choisi. Pour cela, j'ai j'ai un tableau qui regroupe des prix en fonction du nombre de palettes, par départements et cela pour 2 sociétés différentes.
Exemple : 1 palette, Département du 14, Société X = 50 € Société Y = 60 €
2 palettes, département du 14, Société X = 80 € Société Y = 75 €
etc...
donc, l'idée c'est de saisir sur une autre feuille le nombre de palettes puis le numéro de départements et enfin que le résultat s'affiche, à savoir le prix le plus avantageux.
J'espère que je suis clair dans mon explication.
L'idéal serait de faire une macro j'imagine, malheureusement je ne maitrise pas assez la chose.
Si quelqu'un peut m'aider ça me serait très utile pour mon travail.
Je mets le fichier exemple en pièce jointe
Merci d'avance.
Nicolas.
Je viens solliciter votre aide car je suis bloqué 🙁
Je souhaite connaitre le prix le plus avantageux entre 2 transporteurs en fonction du nombre de palettes saisies et du département choisi. Pour cela, j'ai j'ai un tableau qui regroupe des prix en fonction du nombre de palettes, par départements et cela pour 2 sociétés différentes.
Exemple : 1 palette, Département du 14, Société X = 50 € Société Y = 60 €
2 palettes, département du 14, Société X = 80 € Société Y = 75 €
etc...
donc, l'idée c'est de saisir sur une autre feuille le nombre de palettes puis le numéro de départements et enfin que le résultat s'affiche, à savoir le prix le plus avantageux.
J'espère que je suis clair dans mon explication.
L'idéal serait de faire une macro j'imagine, malheureusement je ne maitrise pas assez la chose.
Si quelqu'un peut m'aider ça me serait très utile pour mon travail.
Je mets le fichier exemple en pièce jointe
Merci d'avance.
Nicolas.
Dernière édition: