Recherche avec 2 critères pour afficher le libellé de ligne ou de colonne

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Excelestmonami

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Dans un onglet, qui me sert de base de donnée, je renseigne par collaborateur (une colonne par collaborateur) leur souhait d'affectation (une ligne par affectation). Chaque collaborateur précise pour chaque souhait d'affectation le niveau de priorité (3 niveaux). Les collaborateurs ne sont pas limité dans le nombre de souhait qui réalisent ni dans les priorités qu'ils donnent.
Je souhaiterais donc avoir (cf. fichier joint):
  • un onglet de restitution qui me donne par affectation les collaborateurs qui ont émis le souhait d'avoir l'affectation (par niveau de priorité)
  • un onglet de restitution qui me donne par collaborateur les affectations souhaité (par niveau de priorité)
Dans les 2 cas, j'imaginais une cellule contenant la liste (d'affectation ou de collaborateur) avec le résultat qui dépend de la valeur de cette cellule.
J'ai essayé rechercheH, index+equiv mais sans résultat pour le moment.
Du coup, si quelqu'un a une idée je suis preneur
D'avance merci pour votre aide
Arthur

Pièces jointes

Re : Recherche avec 2 critères pour afficher le libellé de ligne ou de colonne

Bonjour Rachid😱 excelstromi le forum
je viens de regarder tes formules Rachid😱 mais pourquoi tu as écrit en Arabe??? (je déconne) enfin pour moi je pense que j'aurais moins de mal à apprendre ta langue que de comprendre tes formules
amicalement
Papou😱

EDIT: صيغة " تنفيذية " Rachid😛 je ne sais pas si le traducteur word est bon, tu me diras en théorie cela veux dire Formules?

Dernière édition:
Re : Recherche avec 2 critères pour afficher le libellé de ligne ou de colonne

Bonjour Rachid,
Merci beaucoup pour ton aide, ça fonctionne parfaitement. Je pense que je vais mettre un peu de temps à comprendre la formule mais en tout cas c'est rudement efficace!
Merci encore et à bientôt
Arthur

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
31
Affichages
2 K
Retour