XL 2013 Recherche avec Vba

Mouelhib

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Vraiment je suis bloquée avec la formule rechercheH qui ne me donne pas un bon résultat. Voici le probléme, j'ai un tableau "emploi du temps" qui comporte le planning de formation des formateurs par groupe et par salle et ceci chaque jour de 8h à 17h.
Je veux obtenir ces donnees dans une autre feuiille mais par formateur et par salle et par groupe. Le problème est qu'en utilisant une formule combinée avec si et rechercheh, j'obtient seulement les premiéres lignes.. si quelqu'un peut m'aider avec une autre solution. Merci
 

Mouelhib

XLDnaute Nouveau
Bonsoir.
Je pense qu'il serait possible de n'avoir qu'une feuille de données sur le modèle de l'actuelle "Emplois global sites" qui pourrait facilement se réorganiser par Formateurs, Modules, Groupes ou Sites en sélectionnant une des cellules de E5:E7.
Cela vous intéresserait-il ?
Le point un peu obscur c'est la colonne B "Charge Nominale" …
On pourrait peut être noter les valeurs dans les tables.
Oui bien sur je veux voir cette solution. Merci (je peux m'en passer de la charge nominale pour le moment)
 

Mouelhib

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je vous charge de nouveau le fichier sur lequel je travaille et qui répond à mes besoins, seulement je veux obtenir le planning de chaque formateur par groupe/site/module de toute la semiane choisie (feuille Planning_formateur).
Merci de votre aide.
 

Pièces jointes

  • emploi du temps_version2.xlsx
    126.5 KB · Affichages: 2

Mouelhib

XLDnaute Nouveau
Voici ma dernière tentative avec les formules, c'est pas très pro mais j'arrive à voir le planning de chaque formateur par semaine (feuille planning_formateur).
Bien entendu, je suis encore prenante d'une autre solution plus nette etplus pro.
Merci pour vos réponses, c'est grace à vous que j'ai pu avancer.
 

Pièces jointes

  • emploi du temps_version3.xlsx
    135.7 KB · Affichages: 3

Mouelhib

XLDnaute Nouveau
Voici ma dernière tentative avec les formules, c'est pas très pro mais j'arrive à voir le planning de chaque formateur par semaine (feuille planning_formateur).
Bien entendu, je suis encore prenante d'une autre solution plus nette etplus pro.
Merci pour vos réponses, c'est grace à vous que j'ai pu avancer.
J'apprécie votre aide surtout qu'elle va me permettre de commencer à travailer avec le code VBA mais je trouve encore quelques difficultés et je prend mon temps à comprendre votre code ;)
 

Mouelhib

XLDnaute Nouveau
j'ai mis cette ligne e
Je le joins avec le nom ÉcarTypeCharges correctement défini
et une correction du code de changement de semaine
Je poste le fichier (toujours il ne reconnait pas EcartypeCharges que j'ai ignoré pour le moment), j'ai ajouté quelques données mais rien ne change au niveau du filtrage.
 

Pièces jointes

  • GigogneMouelhib (3).xlsm
    197.4 KB · Affichages: 1

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Alors là je ne sais pas quoi vous dire. Chez moi je n'ai pas d'erreur.
Normalement si vous ajouter des données dans le planning elles sont conservées et s'ils ne figuraient pas dans les tables ils y sont ajoutés quand vous changez l'organisation.
Notez qu'ils ne seront conservés que s'ils portent un nombre d'heures Prévu.
Remarque: la feuille emploi global en cours n'est plus exploitée. Il n'y a plus que la feuille Emplois regroupés.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 866
Messages
2 103 087
Membres
108 521
dernier inscrit
manouba