Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2010 Recherche automatique d'une ligne similaire

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

KEYVIN67

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche à être alerter lorsque deux lignes ont les mêmes informations dans un intervalle de 30 jours.

Pour mieux comprendre, veuillez retrouver l'exemple ci-joint.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

Kévin

Pièces jointes

Bonjour,

Code:
Sub GroupColor2CritèresColBColD()
  couleurs = Array(3, 4, 6, 7, 8, 14, 15, 17, 20, 22, 24, 26, 27, 28, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 42, 43, 44, 45, 46, 50, 53)
  Set d = CreateObject("Scripting.Dictionary")
  Set Rng = Range("a10", [a65000].End(xlUp))
  For Each c In Rng
      clé = c.Offset(, 1).Value & c.Offset(, 3)
      d.Item(clé) = d.Item(clé) + 1
  Next c
  For Each c In Rng
      clé = c.Offset(, 1).Value & c.Offset(, 3)
      nocoul = (Application.Match(clé, d.keys, 0)) Mod UBound(couleurs)
      If d.Item(clé) > 1 Then c.Resize(, 5).Interior.ColorIndex = couleurs(nocoul)
  Next c
End Sub

Boisgontier

Pièces jointes

Merci pour cette solution mais je ne comprends rien au macro, est-il possible de réaliser le même principe avec des formules et en inscrivant le N° de ligne du 1er incident à chaque fois (pas besoin de couleur, c'est juste un plus). Et le N° doit être inscrit uniquement lorsqu'un même incident intervient dans les 30 jours précédents.

Merci.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
520
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…