Recherche à critères et résultats multiples

SkarnKain

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.

Voila, comme beaucoup de monde, je m'inscris ici car malgré des recherches, je n'ai pas réussi à trouver la solution (en tout cas adaptable de façon claire) à mon problème.

Voila ce que je souhaite, à partir du fichier que je vous joins :

Regarde la pièce jointe TEST TAB MATxls.zip

Je souhaiterais que, lors d'un double clic sur une des cellules de la zone A3:A100 de l'onglet "Recherche", une userform s'ouvre, avec, en utilisant la base de donnée décrite dans la feuille "Catalogue", un peu le même type de chose que le fichier "Exemple_v1.zip‎" de cbea sur le fil de discussion https://www.excel-downloads.com/threads/macro-recherche-multi-critere-et-affichage.93735/, mais avec :

- Une combobox de recherche textuel du type "Contient" (et non "commence par"), qui filtre automatiquement les choix de la listbox (Ces choix étant issus de la liste "'base_article_Désignation article" de l'onglet "Catalogue")

- Et un zone de critère 2 qui filtre ces même choix, mais uniquement sur la base d'une liste issue du "Segment" de l'onglet Catalogue

- Et qu'une fois la donnée recherchée trouvée dans la listbox trouvée, un double clic sur la donnée ferme la fenêtre et met la donnée dans la cellule cliquée initialement

J'espère que c'est clairement expliqué.

J'ai bien lu le fil suivant (https://www.excel-downloads.com/threads/macro-recherche-multi-critere-et-affichage.93735/) mais je ne comprend pas comment modifié la combobox ou la listbox, ses méthodes de recherche et ne trouve même pas où et comment elles récupèrent les données... Enfin bref, je suis paumé.

Je vous remercie par avance pour vos réponses et pour le temps passé sur la lecture et éventuellement la recherche de solution à mon problème.

Skarn Kain
 

SkarnKain

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche à critères et résultats multiples

Re-bonjour,

Je me permet de revenir vers ce forum, car j'ai avancé sur mon problème, mais je tombe sur un autre : La solution que j'ai adaptée et mise en place rame comme c'est pas permis.

Je vous joint le fichier réalisé, qui lance de façon temporaire la macro par le bouton Recherche et qui met en cellule I1 le résultat choisi.


Fichier : Regarde la pièce jointe TEST FILTRES-RECHERCHES.zip

Ca marche donc, mais entre les deux étapes (lancement et écriture du résultat), il y a une phase de chargement / test qui de part la taille de mon tableau (taille incompressible) qui dure une éternité.

D'où ma question : Y'aurait-il un moyen, une méthode, pour adapter le code pour plus de rapidité ou de faire la même chose sans que cela rame comme c'est la cas ?

Merci d'avance.
 

jerpeang

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche à critères et résultats multiples

Bonsoir,

Ce n'est pas évident de se plonger dans le code d'une autre personne,

Tu trouveras ci-après mon fichier avec les améliorations,
 

Pièces jointes

  • TEST FILTRES-RECHERCHES_2.zip
    84.7 KB · Affichages: 65

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche à critères et résultats multiples

Bonjour,
Pour les filtres ou recherches j'adopte ce principe qui est rapide pour les grandes bases de données.
Donc à voir et à tester.
Bon! c'est sans formulaire avec direct des textbox et filtre auto avec jocker
Bruno
 

Pièces jointes

  • MyRecherche.zip
    76.7 KB · Affichages: 147

SkarnKain

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche à critères et résultats multiples

Merci youky(BJ). J'ai déjà tout codé avec la précédente proposition qui convenait mieux à ma finalité dans ce cas précis, mais ta solution peut largement m'être et être utile dans d'autres cas. Merci donc.
 

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
642

Statistiques des forums

Discussions
312 310
Messages
2 087 119
Membres
103 478
dernier inscrit
Frederic Lagger