Bonjour à tous.
Voila, comme beaucoup de monde, je m'inscris ici car malgré des recherches, je n'ai pas réussi à trouver la solution (en tout cas adaptable de façon claire) à mon problème.
Voila ce que je souhaite, à partir du fichier que je vous joins :
Regarde la pièce jointe TEST TAB MATxls.zip
Je souhaiterais que, lors d'un double clic sur une des cellules de la zone A3:A100 de l'onglet "Recherche", une userform s'ouvre, avec, en utilisant la base de donnée décrite dans la feuille "Catalogue", un peu le même type de chose que le fichier "Exemple_v1.zip" de cbea sur le fil de discussion https://www.excel-downloads.com/threads/macro-recherche-multi-critere-et-affichage.93735/, mais avec :
- Une combobox de recherche textuel du type "Contient" (et non "commence par"), qui filtre automatiquement les choix de la listbox (Ces choix étant issus de la liste "'base_article_Désignation article" de l'onglet "Catalogue")
- Et un zone de critère 2 qui filtre ces même choix, mais uniquement sur la base d'une liste issue du "Segment" de l'onglet Catalogue
- Et qu'une fois la donnée recherchée trouvée dans la listbox trouvée, un double clic sur la donnée ferme la fenêtre et met la donnée dans la cellule cliquée initialement
J'espère que c'est clairement expliqué.
J'ai bien lu le fil suivant (https://www.excel-downloads.com/threads/macro-recherche-multi-critere-et-affichage.93735/) mais je ne comprend pas comment modifié la combobox ou la listbox, ses méthodes de recherche et ne trouve même pas où et comment elles récupèrent les données... Enfin bref, je suis paumé.
Je vous remercie par avance pour vos réponses et pour le temps passé sur la lecture et éventuellement la recherche de solution à mon problème.
Skarn Kain
Voila, comme beaucoup de monde, je m'inscris ici car malgré des recherches, je n'ai pas réussi à trouver la solution (en tout cas adaptable de façon claire) à mon problème.
Voila ce que je souhaite, à partir du fichier que je vous joins :
Regarde la pièce jointe TEST TAB MATxls.zip
Je souhaiterais que, lors d'un double clic sur une des cellules de la zone A3:A100 de l'onglet "Recherche", une userform s'ouvre, avec, en utilisant la base de donnée décrite dans la feuille "Catalogue", un peu le même type de chose que le fichier "Exemple_v1.zip" de cbea sur le fil de discussion https://www.excel-downloads.com/threads/macro-recherche-multi-critere-et-affichage.93735/, mais avec :
- Une combobox de recherche textuel du type "Contient" (et non "commence par"), qui filtre automatiquement les choix de la listbox (Ces choix étant issus de la liste "'base_article_Désignation article" de l'onglet "Catalogue")
- Et un zone de critère 2 qui filtre ces même choix, mais uniquement sur la base d'une liste issue du "Segment" de l'onglet Catalogue
- Et qu'une fois la donnée recherchée trouvée dans la listbox trouvée, un double clic sur la donnée ferme la fenêtre et met la donnée dans la cellule cliquée initialement
J'espère que c'est clairement expliqué.
J'ai bien lu le fil suivant (https://www.excel-downloads.com/threads/macro-recherche-multi-critere-et-affichage.93735/) mais je ne comprend pas comment modifié la combobox ou la listbox, ses méthodes de recherche et ne trouve même pas où et comment elles récupèrent les données... Enfin bref, je suis paumé.
Je vous remercie par avance pour vos réponses et pour le temps passé sur la lecture et éventuellement la recherche de solution à mon problème.
Skarn Kain